Connect with us

À la Une

RDC/Bukavu: Denis Mukwege appelle à la poursuite de la lutte pour une justice au pays

Published

on

 

Dr Denis Mukwege, le prix Nobel de la paix, promet de poursuivre sa lutte pour une justice et le respect des principes au pays de Lumumba.

” A tout le peuple congolais, merci beaucoup pour votre soutien dans cette lutte que nous menons ensemble pour la justice, la liberté et la paix”, a dit Denis Mukwege à son arrivée à Bukavu.

Déjà à l’aéroport de Kavumu, Denis Mukwege a reçu un accueil digne de son rang avec des milliers des gens de l’aéroport jusqu’à plusieurs ronds-points de Bukavu.

Profitant de l’occasion, le médecin a lancé un message par rapport au processus électoral, invitant donc la CENI et les institutions du pays à epargner la nation du chaos.

Citoyen du monde, Denis Mukwege a plaidé auprès de la communauté nationale et internationale la création d’un tribunal spécial pour le Congo afin de traquer tous ceux qui ont commis des viols et violences sexuelles au pays.

” Le Rwanda et la Yougoslavie ont créé des tribunaux spéciaux pour réprimer les auteurs des crimes de masse, mais pourquoi pas le Congo? nos femmes ont droit aussi à la dignité comme celles des autres pays”, a martelé Denis Mukwege aux autorités.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET