K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC-Bukavu: caravane motorisée des activistes pour célébrer le Nobel de Mukwege

Published

on

Les acteurs de la société civile, associés aux mouvements citoyens et activistes des droits de l’homme de la province du Sud-Kivu sont descendus dans la rue pour célébrer le prix Nobel de la paix attribué au docteur Denis MUKWEGE.

” C’est une fierté pour la province du Sud-Kivu, en particulier, et la RDC, en général, de voir Denis MUKWEGE devenir le tout premier congolais à décrocher ce prix. Nous le célébrons ensemble avec lui…”, a précisé Laurent KASINDI de AMKA CONGO à CONGOPROFOND.NET.

De son coté, le docteur DENIS MUKWEGE a consacré ces prix aux femmes victimes des violences sexuelles.

” Ce prix est votre, ça prouve que le monde vous reconnaît déjà”, a dit le médecin à ces femmes lors d’un face à face à l’hôpital de Panzi.

Un prix qui réconforte les victimes des atrocités qui se voient aujourd’hui essuyer les larmes.

CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising