Connect with us

À la Une

RDC/Bukavu: affrontements entre étudiants de l’ISP et motocyclistes, des blessés et dégâts matériels enregistrés

Published

on

La situation était tendue le matin de ce samedi 27 avril 2019 entre étudiants de l’ISP Bukavu et les motards de l’axe Kadutu-Nyawera à Bukavu.

En effet, ces deux camps se sont illustrés durant plusieurs heures par des jets de pierres et projectiles dangereux pour se défier.

 » Les étudiants ont barricadé la route pour revendiquer le respect du taux de 920 dollars le franc comme c’est la coutume, mais fort malheureusement ils se sont confrontés à la résistance des motards… », a témoigné une victime de ces escarmouches.

Durant ces affrontements, plusieurs dégâts sont enregistrés, notamment des casses de fenêtres de l’ISP, des magasins et boutiques des voisins endommagés, etc.

Dans la foulée, plusieurs blessés dont deux motards. L’un d’eux a été tabassé par des étudiants et l’autre victime d’un accident. Pour leur part, des motocyclistes n’ont pas hésité à passer à tabac certains étudiants.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

Published

on

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.

Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.

Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.

L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.

Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.

Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading