Connect with us

À la Une

RDC: Bruno Tshibala attaque le journaliste-député Eliezer Ntambwe en justice

Published

on

Une plainte du Premier ministre Bruno Tshibala contre le journaliste et aussi député national Eliezer Ntambwe est sur la table du Procureur général de la République. Il l’accuse des graves imputations dommageables.
Selon le Premier ministre, tout est parti  d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le lundi 4 février 2019 dans laquelle ” Ndeko Eliezer” prétend “par des propos clairs et précis, qu’il n’y avait pas des climatiseurs opérationnels à la primature, ni des toilettes propres”. « Il a ajouté que nos enfants gaspillaient inutilement l’argent et ont tous échoué”, a martelé l’actuel locataire de la Primature.
Puis d’ajouter que le journaliste affirme qu’ il est son chef car “il est élu député national” et on verra comment il va l’arrêter comme pour Peter Tiani. Ce dernier, convient-il de rappeler, a passé plusieurs semaines en prison pour avoir révéler une affaire de disparition de plusieurs milliers de dollars dans la résidence du Premier ministre.
En définitive, Bruno Tshibala fait savoir que les propos tenus à son égard, par l’élu de Lukunga, sont non seulement mensongers et se caractérisent par une intention manifeste de nuire et de diffamer. D’où, l’infraction.
Il en appelle ainsi à l’ouverture d’une information judiciaire à la charge de précité.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte