Connect with us

À la Une

RDC/Boxe : la 29e édition des championnats nationaux se tient du 25 au 02 mars à Kinshasa

Published

on

Initialement prévus à Kolwezi dans la province de Lualaba, les championnats nationaux de boxe amateur vont finalement se dérouler à Kinshasa, du 25 au 02 mars au stadium des Martyrs de la Pentecôte. En raison de la pandémie de Covid-19 qui ne cesse d’inquiéter le monde entier l, la Fédération congolaise de boxe, à travers une conférence de presse de ce mercredi 17 février tenue au siège de la compagnie de Pari Sportif “Winner”, a signifié qu’elle a pris l’engagement avec ses sponsors d’organiser ces championnats à Kinshasa.

“Vu les difficultés de covid-19, les championnats nationaux vont finalement se dérouler à Kinshasa. Toutes les provinces concernées sont déjà en mouvement pour Kinshasa, hormis quelques-unes qui ont des petites difficultés, mais la fédération se débrouille pour que toutes ces provinces arrivent au temps opportun”, a expliqué le président de la Fédération, Ferdinand Ilunga Luyoyo.

“Nous avons demandé une clémence à la fédération pour ce petit report, toujours dans le cadre de permettre à toutes les ligues d’arriver. Nous avons repoussé pour trois jours seulement car c’était prévu que ces championnats puissent débuter ce 19 fevrier”, a complété le président de la Linaboxe amateur, mais également président du comité d’organisation de cette 9e édition.

Au total 20 provinces sont attendues à Kinshasa. Le président de la Fédération, Ferdinand Luyoyo, a demandé aux différents gouverneurs d’aider les athlètes de leur province d’atteindre Kinshasa. Il a également présenté les sponsors qui vont accompagner la fédération dans ce tournoi national. Il s’agit de la maison Pari sportif “Winner”, qui va prendre en charge plus de 300 athlètes ( logement et autres ), mais aussi la fondation Widal du sénateur Guy Loando qui a promis d’accompagner la fédération.

Notons que cette compétition aidera également la direction technique de faire la détection pour les échéances internationales qui arrivent. Entre-temps, le tournoi de la zone 3 est annoncé à Kinshasa au mois de mars prochain avec la participation de plus de 14 pays.

Notons que pour ces championnats nationaux les hommes, les femmes, et les catégories des jeunes seront au rendez-vous.

 

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET