Actualité
RDC/Boma: la morgue en panne, les familles évacuent les corps de leurs proches
C’est depuis mardi 20 novembre dans la soirée que la morgue, la seule que compte la ville portuaire de Boma, ne fonctionne plus. A l’origine: une panne du compresseur.
A travers un communiqué diffusé dans les chaines locales, la direction de l’hôpital général de référence de Boma a demandé aux familles ayant déposé les corps de leurs proches à la morgue de les évacuer vers les morgues de Muanda et Lukula ou sinon de les enterrer sans plus tarder.
Sur place, c’est la désolation des Bomatraciens face à une réalité désastreuse.
Selon le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Boma, Dr Joséphine KHUWA, les autorités de la province en sont informées, plusieurs corps ont déjà été récupérés et le mouvement se poursuit en attendant la réparation de la panne.
SLY/CONGOPROFOND.NET
Sports
Le Saint-Éloi Lupopo se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine
Le Saint-Éloi Lupopo a validé sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine ce samedi, après son match retour face aux Orlando Pirates en Afrique du Sud.
Après avoir remporté le match aller à Lubumbashi sur le score de 3-0, les Lumpas ont été contraints de défendre tout au long de la rencontre retour, encaissant trois buts.
La qualification s’est donc décidée aux tirs au but, où le club congolais a su s’imposer et décrocher sa place dans la phase de groupes.
Cette qualification représente une étape majeure pour le club et confirme sa compétitivité sur la scène continentale.
Désiré Rex Owamba
