Connect with us

Actualité

RDC-Boma: 6 présumés assassins du touriste allemand aux arrêts

Published

on

Ces présumés assassins ont été arrêtés par les éléments de la Police nationale congolaise(PNC)/ district de Boma, ce vendredi 5 octobre 2018 vers 4 heures du matin.

Les fins limiers de la Police ont retrouvé les traces de ces malfaiteurs grâce à une dénonciation de viol dont l’auteur nommé Masaudi Lufuma Pamuke est également membre du gang ayant mis fin à la vie du touriste allemand.

En effet, à en croire la version rapportée à CONGOPROFOND.NET, le jeudi 4 octobre vers km 15, aux environs du cimetière Kimphungu, lieu d’assassinat du touriste allemand, une femme revenant du champs s’est retrouvée nez à nez face au fameux Pamuke qui lui a exigée des relations sexuelles sinon elle va  » connaître le même sort que l’homme blanc ». Seule et sans défense la dame s’est laissée faire.

Après l’acte, elle s’est rendue directement dans un poste de police pour porter plainte contre son bourreau. Des investigations des éléments de la police ont finalement permis de mettre la main sur le violeur qui est vite passé aux aveux, reconnaissant non seulement l’acte commis sur la femme, mais encore ses propos sur la mort du touriste allemand.

Après avoir dénoncé ses complices, les policiers ont effectué une mission à l’adresse leur indiquée par Pamuke. Sur place, ils ont arrêté ses 5 complices et récupéré 2 armes calibres 12 et des machettes trouvées.

Ces 6 présumés assassins sont en ce moment au district de la PNC/Boma et seront déférés au parquet.

Selon le commandant de la PNC/Boma, ce sont des civils jardiniers et fermiers évoluant au km 15 aux environs du cimetière de Kimphungu. Le Maire de Boma Marie-Josée Niongo Nsuami a félicité les services de sécurité pour ce coup de filet et présenté ses condoléances à la famille du touriste allemand tué.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

André Mbata aux Kanangais : « Félix Tshisekedi sera réélu, il n’y aura pas de fraude ! »

Published

on

En séjour à Kananga, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur André Mbata, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 janvier 2023 dans la cour de la résidence officielle du gouverneur du Kasaï Central, affirmé que le président de la RDC actuel sera réélu pour son bilan élogieux.

Cette élection devrait passer par un enrôlement massif des électeurs du Kasaï Central, martèle-t-il. D’où sa présence, le mercredi 25 janvier 2023, au meeting organisé par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya, pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif. « Si en 2018, le nombre d’électeurs du Kasaï Central avait été réduit sciemment, il n’y a pas de raison actuellement. Nous nous attendons à ce que ce nombre double même parce que notre population est engagée à aller à ces élections », explique-t-il.

Professeur André Mbata a affirmé qu’il n’y aura pas de report ni de fraude et que les élections seront organisées cette année en RDC. « On va élire en 2023, au moment de la campagne nous reviendrons pour dire pourquoi. Mais déjà je tenais à souligner que la population doit aller se faire enrôler pour élire notre candidat Félix Antoine Tshisekedi. Il sera réélu, il n’y aura pas fraudes. Il le sera objectivement. Cette fois-ci notre Président devra bénéficier de la majorité confortable au niveau national et au niveau provincial pour que nous ayons des gouverneurs et des ministres provinciaux qui appliquent également sa vision que nous connaissons tous, le Peuple d’abord ! », a-t-il conclu.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising