Connect with us

À la Une

RDC-Benin : Serge Nkonde sollicite une « union de prière pour les Léopards »

Published

on

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde, a lancé, ce samedi 13 novembre 2021, au cours d’une rencontre avec la presse, un message au public pour un soutien tous azimuts aux Léopard de la République démocratique du Congo (RDC). Les fauves congolaises sont obligés de dévorer, le dimanche 14 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa, les Écureuils du Bénin, en match de la sixième et dernière journée du groupe J des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

En effet, ce match capital permettra au vainqueur de valider son ticket pour les barrages avant la phase finale du Mondial 2022. 47 ans après sa première et unique participation à une phase finale de Coupe du monde, la RDC veut revenir dans cette compétition sportive planétaire. Et le ministre des Sports Serge Chembo Nkonde a appelé à un soutien des prières aux Léopards pour arracher cette victoire importante face aux Écureuils venus de Cotonou.

« La victoire de notre équipe nationale n’est pas une affaire du Président de la République, ni encore du Premier ministre, moins encore du ministre des Sports, c’est une victoire de peuple congolais… Le grand Congo, avec plus moins 100 millions d’habitants, ne peut être humilié chez lui. Je demande un soutien total pour le match demain (…), union des prières pour nos Léopards, soyons positifs, accompagnons notre équipe nationale pour la victoire », a-t-il déclaré.

Il faut le rappeler, apres leur victoire face aux Taifa Stars de la Tanzanie, le jeudi 11 novembre dernier à Dar Es Salam, les Léopards de la RDC se classent actuellement en deuxième position du groupe J, avec 8 points, dernière les Écureuils du Bénin, premiers au classement avec 10 points. La victoire s’avère donc impérative pour la RDC, afin d’accéder aux barrages de ces éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : 20 décembre 2023, élection présidentielle !

Published

on

Ça y est ! Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Denis Kadima, a, ce samedi 26 novembre, présenté devant la presse et les acteurs politiques, le calendrier global des élections municipales, législatives et présidentielles en République Démocratique du Congo.

L’élection présidentielle est donc fixée pour le mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national et sera couplée des élections législatives.

Pour les autres élections nous reviendrons avec force détails.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising