Connect with us

Actualité

RDC/Beni : un militaire avoue travailler avec des égorgeurs sur ordre de son commandant à Mbau

Published

on

Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2019, une incursion meurtrière a été enregistrée à Mbau dont le bilan fait état de deux morts, deux blessés et plusieurs maisons de commerce pillées, rapporte Beni-Lubero online.

Les jeunes gens en colère se sont mobilisés pour fouiller les traces de ces inciviques, maison par maison, porte par porte le lundi, 28 octobre dernier.

La fouille a débouché dans le logement d’un militaire des FARDC où une énorme quantité de bien pillés dans des maisons de commerce a été découverte.

Soumis à un interrogatoire serré, le soldat intéressé a tout avoué, reconnaissant qu’il a participé à l’incursion des présumés ADF et au pillage qui accompagnait cet événement, non pas de son propre gré, mais sur l’ordre de son chef direct, son commandant de l’unité.

Ainsi, plusieurs personnes confirment l’hypothèse selon laquelle les égorgeurs, déguisés en présumés ADF ou terroristes islamistes, travaillent en complicité avec des soldats loyalistes congolais.

Raisons de plus sur la nécessité d’une enquête internationale sur les violences et la tragédie de Beni afin qu’une justice équitable soit rendue à des milliers de peuple égorgés et décimés par des groupes armés.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte