Connect with us

À la Une

RDC/Beni: un milicien Maï Maï tué par les Fardc dans un combat à Cantine

Published

on

 

Les affrontements ont eu lieu ce samedi 11 mai 2019 entre les miliciens Maï Maï et les militaires des Fardc à Cantine, dans le groupement Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni. C’était à 4 heures du matin que ces miliciens ont signé leur incursion dans cette entité.

Nos sources sur place renseignent que ces assaillants sont venus de Ngazi avant d’incendier le campement des Fardc de la place. Lors des combats, un assaillant a été tué et d’autres blessés ainsi qu’un haut gradé de cette milice arrêté pendant la journée.

La veille, soit samedi 11 mai, deux miliciens venaient d’être arrêtés par la police pendant qu’ils se livraient à des actes de tracasserie et de perception des frais illicites dans quelques maisons de commerce, a indiqué Mutsunga Bin Sikwaya, chef d’antenne de l’ Association africaine de défense des droits de l’homme ( ASADHO) à Cantine. Ces miliciens seraient venus dans le but de libérer les leurs, mais qui étaient déjà transférés à Beni devant leurs juges naturels, ajoute cet activiste des droits humains.

Il y a quelques jours, d’autres affrontements étaient observés dans le même groupement, entre les Fardc et les miliciens Maï Maï.

Pendant ce temps, samedi 11 mai, un milicien Maï Maï se réclamant du groupe de l’Union des patriotes pour la libération du Congo (UPLC), a été accueilli par le comité urbain de sécurité de Beni. Kambale Breke venait de passer 5 ans en brousse et dit venir répondre à l’appel du chef de l’État, puis servir sous le drapeau national, en intégrant les Fardc.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising