Connect with us

À la Une

RDC/Beni: un centre de transit saccagé, des cas suspects d’Ebola disparus dans la nature !

Published

on

Les évenements se sont précipités à Beni-ville( Nord-Kivu) ce jeudi 27 décembre 2018 à la suite des manifestations contre le report des élections. Des personnes revoltées sont allées vandaliser les installations situées à l’intérieur de l’enclos du Centre de transit de Beni où étaient pris en charge des cas suspects en attente des résultats du test de laboratoire.

Des sources locales renseignent qu’il y avait 24 cas suspects en ce lieu, dont 3 présentant des indices sérieux de contamination. Ceux-ci ont été transférés au Centre de Traitement d’Ebola après le départ des manifestants.

Il convient de noter que sur 21 cas suspects ayant quitté le Centre de Transit, 17 avaient déjà été testés négatifs une première fois et attendaient leur deuxième test au laboratoire. Quant aux 4 patients restants, ils avaient déjà été prélevés et attendaient les résultats de leur premier test.

En alerte maximale, les équipes médicales ont pris contact avec des familles de certains patients ayant quitté le Centre de transit. ” Une structure temporaire sera installée pour pouvoir les prendre en charge et isoler les nouveaux cas suspects identifiés aujourd’hui à Beni. Nous avons appellé les autorités à prendre des mesures de protection sur les équipes de riposte contre Ebola”, a indiqué un agent de santé.

Par ailleurs, il demande la protection de la part des forces de l’ordre. “Les gens étaient déjà isolés pour ne pas contaminer les autres, mais ils sont déjà dans la société. Nous souhaitons que quand il y a manifestations, qu’on epargne les malades d’Ebola car ils sont des contacts à risque… », a plaidé cet agent de santé.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

M-BET “YA YO” : Échanger des tickets joués et perdus contre des avantages et des expériences ! 

Published

on

M-BET « YA YO » a vu le jour. Grâce à M-BET, votre passion pour le sport entraîne des bénéfices, des récompenses et des expériences exceptionnelles.

Ce vendredi 12 avril 2024, la nouvelle campagne « YA YO » du pari des gagnants débute et vous offre de nombreux cadeaux.

Les avantages et les expériences exclusives sont accessibles à tous les joueurs inscrits sur la plateforme M-BET et ayant un compte actif (le joueur doit avoir joué des tickets au cours du
mois en cours). Les clients recevront des « J’aime » M-BET pour chaque ticket joué et perdu dans les paris sportifs, qu’ils pourront accumuler et échanger contre des avantages et des
expériences.

Les clients seront informés chaque mois des points accumulés par WhatsApp ou Instagram, au cas où ils souhaiteraient les maintenir ou les échanger contre des avantages et des
expériences disponibles. Ceux-ci seront toujours mentionnés dans nos communications ainsi que sur le site Internet et l’application M-Bet.

Les points obtenus sont valables pendant un trimestre (3 mois), car les nombreux cadeaux seront ajustés mensuellement afin de surprendre les clients et de leur offrir des expériences
différentes et uniques.

Pour des informations complémentaires : www.m-bet.com/cd

Turine NGWALA
Responsable MARKETING


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte