Actualité
RDC/Beni : un activiste de Lucha tué dans une manifestation ce jeudi matin

Un militant de la Lucha a été tué par balle dans une manifestation contre l’insécurité ce jeudi 21 mai 2020 à Beni (Nord-Kivu).
Aussitôt tué, il a été acheminé aux soins à l’hôpital général de référence de Beni. On compte aussi d’autres blessés dans le camp des manifestants de la Lucha. D’autres manifestants blessés sont aussi admis aux soins.
Une dizaine de militants sont maintenant entre les mains de la Police à l’État-Major en attendant que la situation se normalise.
Le responsable du service de l’information et de la communication de la PNC/Beni, Nasson Murara, confirme l’arrestation de deux policiers, dont l’un accusé d’avoir tiré à bout portant sur le manifestant mort et l’autre accusé de dissipation des munitions en pleine manifestation.
La situation est tendue dans la ville où les activités sont paralysées.
Fabrice Ngima, à Beni
There is no ads to display, Please add some
Actualité
André Mbata aux Kanangais : « Félix Tshisekedi sera réélu, il n’y aura pas de fraude ! »

En séjour à Kananga, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur André Mbata, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 janvier 2023 dans la cour de la résidence officielle du gouverneur du Kasaï Central, affirmé que le président de la RDC actuel sera réélu pour son bilan élogieux.
Cette élection devrait passer par un enrôlement massif des électeurs du Kasaï Central, martèle-t-il. D’où sa présence, le mercredi 25 janvier 2023, au meeting organisé par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya, pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif. « Si en 2018, le nombre d’électeurs du Kasaï Central avait été réduit sciemment, il n’y a pas de raison actuellement. Nous nous attendons à ce que ce nombre double même parce que notre population est engagée à aller à ces élections », explique-t-il.
Professeur André Mbata a affirmé qu’il n’y aura pas de report ni de fraude et que les élections seront organisées cette année en RDC. « On va élire en 2023, au moment de la campagne nous reviendrons pour dire pourquoi. Mais déjà je tenais à souligner que la population doit aller se faire enrôler pour élire notre candidat Félix Antoine Tshisekedi. Il sera réélu, il n’y aura pas fraudes. Il le sera objectivement. Cette fois-ci notre Président devra bénéficier de la majorité confortable au niveau national et au niveau provincial pour que nous ayons des gouverneurs et des ministres provinciaux qui appliquent également sa vision que nous connaissons tous, le Peuple d’abord ! », a-t-il conclu.
Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some