Now Reading:
RDC/Beni: Suite à l’insécurité, les syndicats des enseignants suspendent les cours jusqu’à une durée indéterminée
Full Article 2 minutes read

RDC/Beni: Suite à l’insécurité, les syndicats des enseignants suspendent les cours jusqu’à une durée indéterminée

Les enseignants de la ville et du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu optent pour la suspension des cours suite à l’insécurité qui a élu dans ce coin de la RDC.
Ils ont pris cette décision au cours d’une assemblée générale extraordinaire à la quelle les deux syndicats: syndicat des enseignants du Congo (SYECO) et Syndicat des enseignants des écoles catholique (SYNECAT) ont résolu de rester à la maison jusqu’au rétablissement de la paix.
« Nous décidons de rester à la maison pour attendre que la sécurité soit rétablie en ville comme en territoire de Beni.
Nous avons constaté que cette situation est à la base des perturbations des cours.
S’il n’y a pas de sécurité, nous ne saurons pas reprendre parceque le moment où nous allons reprendre, les enfants des écoles qui se trouvent dans la commune de Rwenzori viendront encore nous perturber. Il risque d’avoir des casses et même des dégâts humains…», a expliqué à CONGOPROFOND.NET le responsable d’un de ces syndicats de la ville de Beni.
Ces enseignants appellent l’UNESCO et l’UNICEF de se saisir du dossier pour permettre aux enfants de bien étudier dans cette zone de Beni.

Cette décision intervient alors que plusieurs écoles de la commune Rwenzori ont déjà fermées les portes depuis un moment suite à la persistance de l’insécurité.

Delphin Mupanda/ CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :