Connect with us

Actualité

RDC/Beni: plusieurs victimes d’Ebola dont un bébé de 6 jours identifiés dans un village Maï Maï

Published

on

Plusieurs cas d’Ebola ont été identifiés dans un village Maï-Maï dans la zone de santé de Kalunguta, située dans une zone rouge en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Cette situation malheureuse est survenue lorsqu’un cas confirmé de Beni s’est enfui vers ce village, afin d’échapper aux équipes de la riposte, a rapporté le ministère de la Santé dans un bulletin d’information rendu public le mardi 06 novembre 2018.

Après des négociations avec les leaders du village, une mission d’investigation a été organisée pour examiner les personnes actuellement malades et investiguer sur les décès survenus les semaines précédentes dans ledit village. Cette investigation permettra d’identifier les décès causés par Ebola et les classer, le cas échéant, comme cas probables.

Jusqu’à présent, les habitants du village se sont montrés coopératifs et la vaccination a pu commencer.

5 nouveaux cas d’Ebola confirmés dont un nouveau-né de 6 jours

Parmi les nouveaux cas confirmés à Kalunguta, figure un nouveau-né de 6 jours d’une femme cas confirmé décédée le 4 novembre 2018 au CTE de Butembo.

D’après notre source, la mère de l’enfant a commencé à présenter des symptômes de la maladie 5 jours avant de donner naissance à son fils.

Notons que cette épidémie du virus d’Ebola vient de franchir la barre de 300 cas dont 270 sont confirmés et 35 probables. Sur les 270 confirmés, 154 sont décédés et 88 sont guéris. Les autres sont hospitalisés dans les différents Centre de Traitement d’Ebola (CTE) installés.
60 cas suspects encore en cours d’investigation. 5 nouveaux cas confirmés sont signalés dans la journée du mardi 06 novembre dont 1 à Beni, 1 à Butembo et 3 à Kalunguta. Il ya aussi 3 nouveaux décès de cas confirmé dont 1 à Beni, 1 à Butembo et 1 à Mabalako.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Simon Banza, le buteur inarrêtable : pas un week-end sans un but depuis son retour en club après la CAN

Published

on

By

 

Simon Banza continue d’impressionner en Liga Portugal. Lors du match opposant Braga à Estrela Amadora, Banza a ouvert le score sur penalty à la 57e minute de jeu. C’était son sixième but en cinq matchs consécutifs. Avec cette réalisation, il devient le meilleur buteur des Léopards congolais avec un total de 20 buts marqués cette saison. De plus, il est également le meilleur buteur du championnat portugais avec 18 buts à son actif.

Braga, l’équipe de Banza, occupe actuellement la quatrième place de la Liga Portugal. Ils ont remporté 15 matchs, fait 4 matchs nuls et subi 5 défaites jusqu’à présent. L’équipe a marqué 53 buts et en a encaissé 33. Banza a joué la totalité de la rencontre pour la cinquième fois consécutive, ce qui témoigne de sa forme physique et de la confiance que lui accorde son entraîneur.

Le prochain match de Braga en Liga Portugal sera contre Rio Ave lors de la 25e journée. La rencontre aura lieu le samedi 9 mars 2024 à l’Estádio do Rio Ave FC. Banza sera certainement un joueur clé à surveiller dans ce match, compte tenu de ses performances récentes. Les supporters des Léopards congolais seront impatients de voir s’il pourra continuer à marquer des buts et aider son équipe à obtenir une victoire précieuse.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte