Connect with us

À la Une

RDC/Beni: le traditionnel massacre du week-end a tenu ses promesses, 8 civils tués !

Published

on

8 morts, quelques blessés et une cinquantaine de chèvres pillés. Tel est le bilan de la nouvelle incursion des rebelles présumés de Forces démocratiques alliés(ADF) dans un quartier de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

C’était le soir de ce samedi 22 décembre 2018 que les assaillant ont attaqué le quartier Masiani dans la commune de Mulekera. Ils étaient venus de la commune de Rwenzori pour exécuter ce crime, renseignent les rescapés. Parmi eux, des femmes, hommes et enfants.

Ils étaient habillés en soutanes, les uns, et d’ autres en tenue militaire et étaient porteurs d’armes à feu et blanche.

Des témoins rapportent qu’ils s’exprimaient en diverses langues.

Ils ont tué dans la cellule Kipriani près de l’Université Chretienne Bilingue du Congo, où, ils ont brisé des vitres de quelques bâtiments de cette université avant de regagner la brousse.

Ce dimanche matin, la population et les autorités se sont rendus sur le lieu de crime pour le constant. La tension est vive dans la ville. Fatiguée par des tueries repétitive, la population a protesté vigoureusement contre les autorités politico-sécuritaires de la ville.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code