Connect with us

À la Une

RDC/Beni : le bilan des massacres de Maleki revu à la hausse, 29 civils tués

Published

on

 

Le bilan du dernier des massacres des civils par des rebelles présumés de forces démocratiques alliés(ADF), survenu la soirée du mardi 26 à mercredi 27 novembre à Maleki, est revu à la hausse. Ce jeudi 28 novembre, 10 autres nouveaux corps ont été retrouvés dans les environs de ce village, notamment vers Musuku. Le décompte actuel est donc de 29 personnes tuées.

Les jeunes du milieu sont allés à la recherche des personnes disparues et sont revenus avec des cadavres. D’autres civils restent portés disparues, apprends-t-on.

Le village Maleki est situé à près de 10 kilomètres à l’Ouest d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Séminaire gouvernemental 2024 : les “ministres” appelés à travailler avec efficacité pour l’intérêt du peuple

Published

on

Le Président de la république Felix Tshisekedi a rappelé aux membres du gouvernement Suminwa la nécessité de travailler pour l’intérêt général du peuple congolais auprès de qui ils sont redevables.

C’était lors de la cérémonie d’ouverture ce dimanche 21 juillet, du Séminaire gouvernemental de la session 2024 à Kinshasa, dans la salle des congrès du palais de la nation.

« Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations », a exhorté le Président de la république.

Le chef de l’État a circonscrit par ailleurs le cadre qui les a réunis.

« Il s’agit de nous rappeler que, malgré les avancées déjà réalisées dans divers domaines, des défis considérables restent à surmonter. Nous devons nous attaquer avec engagement aux questions de développement, de gouvernance et de justice sociale », dit-il.

Il est important de souligner que cette édition est organisée autour du thème « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’actions du gouvernement (PAG) 2024-2028 ».

Willy Theway/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte