K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC-Beni : la justice populaire s’installe, un “suspect” lapidé

Published

on

Une personne a été tuée par lapidation à Beni dans la province du Nord-Kivu, ce samedi 6 octobre 2018.

L’infortuné faisait partie d’un groupe d’une dizaine de personnes traquées par la population en furie. Celles-ci sauvées et protégées de justesse par les éléments de police nationale
congolaise étaient, à l’origine, suspectées par la population au parking des bus allant vers Oicha(chef-lieu du territoire de Beni).

En effet, ces individus ont rapporté à la police qu’ils cherchaient simplement à négocier un camion taxi à destination d’ldohu. Malheureusement, a-t-on appris, ils étaient tous dépourvus de pièces d’identités.

D’après des sources de CONGOPROFOND.NET, ces hommes, femmes et enfants seraient venus du territoire de Masisi en partance pour la province de l’Ituri à la recherche des terres arables pour la culture.

Pendant que les habitants de Beni se posaient mil et une questions sur leurs origines, certains d’entre eux n’ont pas tardé à lancer des pierres.

La police est intervenue pour les protéger pendant que l’un d’entre eux était déjà grièvement blessé. Il a rendu l’âme plus tard de suite de ses blessures.

CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising