Connect with us

Actualité

RDC-Beni : la justice populaire s’installe, un “suspect” lapidé

Published

on

Une personne a été tuée par lapidation à Beni dans la province du Nord-Kivu, ce samedi 6 octobre 2018.

L’infortuné faisait partie d’un groupe d’une dizaine de personnes traquées par la population en furie. Celles-ci sauvées et protégées de justesse par les éléments de police nationale
congolaise étaient, à l’origine, suspectées par la population au parking des bus allant vers Oicha(chef-lieu du territoire de Beni).

En effet, ces individus ont rapporté à la police qu’ils cherchaient simplement à négocier un camion taxi à destination d’ldohu. Malheureusement, a-t-on appris, ils étaient tous dépourvus de pièces d’identités.

D’après des sources de CONGOPROFOND.NET, ces hommes, femmes et enfants seraient venus du territoire de Masisi en partance pour la province de l’Ituri à la recherche des terres arables pour la culture.

Pendant que les habitants de Beni se posaient mil et une questions sur leurs origines, certains d’entre eux n’ont pas tardé à lancer des pierres.

La police est intervenue pour les protéger pendant que l’un d’entre eux était déjà grièvement blessé. Il a rendu l’âme plus tard de suite de ses blessures.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !

Published

on

By

Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.

Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.

En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !

Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte