Dev Solaire

Connect with us

Actualité

RDC-Beni : la justice populaire s’installe, un “suspect” lapidé

Published

on

Une personne a été tuée par lapidation à Beni dans la province du Nord-Kivu, ce samedi 6 octobre 2018.

L’infortuné faisait partie d’un groupe d’une dizaine de personnes traquées par la population en furie. Celles-ci sauvées et protégées de justesse par les éléments de police nationale
congolaise étaient, à l’origine, suspectées par la population au parking des bus allant vers Oicha(chef-lieu du territoire de Beni).

En effet, ces individus ont rapporté à la police qu’ils cherchaient simplement à négocier un camion taxi à destination d’ldohu. Malheureusement, a-t-on appris, ils étaient tous dépourvus de pièces d’identités.

D’après des sources de CONGOPROFOND.NET, ces hommes, femmes et enfants seraient venus du territoire de Masisi en partance pour la province de l’Ituri à la recherche des terres arables pour la culture.

Pendant que les habitants de Beni se posaient mil et une questions sur leurs origines, certains d’entre eux n’ont pas tardé à lancer des pierres.

La police est intervenue pour les protéger pendant que l’un d’entre eux était déjà grièvement blessé. Il a rendu l’âme plus tard de suite de ses blessures.

CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

error:
%d blogueurs aiment cette page :