À la Une
RDC/Beni: faible engouement dans des centres de vote

La participation de la population aux élections législatives et provinciales de ce dimanche 31 mars 2019 est faible en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Certes depuis 5 heures 30 du matin, quelques habitants de Beni étaient déjà visibles dans différents centres de vote, mais jusqu’à midi, l’engouement ne semble pas être au rendez-vous.
Alors que le début de vote était prévu à 6 heures, le vote a finalement commencé autour de 7 heures 30, dans presque tous les centres de la ville. Cependant, face à la lenteur des opérations de vote certains électeurs ont commencé à manifester de l’impatience.
L’unique problème qui se pose dans presque tous les bureaux et centres est lié à l’utilisation de machines à voter. Celles-ci, constate-t-on, bloquent dans plusieurs bureaux pour cause de mauvaise manipulation par certains électeurs.
Ainsi, les agents de la CENI sont obligés de procéder au remplacement des machines défectueuses. Conséquence: c’est le ralentissement des activités dans différents bureaux de vote.
Entretemps, des dispositifs sécuritaires sont déployés dans tous les centres de vote, où des éléments de la police nationale congolaise et de l’armée sont visibles.
Au sujet des dispositifs de lutte contre la maladie à virus Ebola, des points de lavage des mains sont aussi visibles.
Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Jeudi 9/02/2023
21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles
Vendredi 10/2/2023
22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome
Samedi 11/2/2023
9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire
L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi
Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !
Pour la famille
Thierry Bwongo Nziani
There is no ads to display, Please add some