Connect with us

À la Une

RDC/Beni: faible engouement dans des centres de vote

Published

on

 

La participation de la population aux élections législatives et provinciales de ce dimanche 31 mars 2019 est faible en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Certes depuis 5 heures 30 du matin, quelques habitants de Beni étaient déjà visibles dans différents centres de vote, mais jusqu’à midi, l’engouement ne semble pas être au rendez-vous.

Alors que le début de vote était prévu à 6 heures, le vote a finalement commencé autour de 7 heures 30, dans presque tous les centres de la ville. Cependant, face à la lenteur des opérations de vote certains électeurs ont commencé à manifester de l’impatience.

L’unique problème qui se pose dans presque tous les bureaux et centres est lié à l’utilisation de machines à voter. Celles-ci, constate-t-on, bloquent dans plusieurs bureaux pour cause de mauvaise manipulation par certains électeurs.

Ainsi, les agents de la CENI sont obligés de procéder au remplacement des machines défectueuses. Conséquence: c’est le ralentissement des activités dans différents bureaux de vote.

Entretemps, des dispositifs sécuritaires sont déployés dans tous les centres de vote, où des éléments de la police nationale congolaise et de l’armée sont visibles.

Au sujet des dispositifs de lutte contre la maladie à virus Ebola, des points de lavage des mains sont aussi visibles.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :