Connect with us

À la Une

RDC/Beni: depuis son exil, Mbusa Nyamwisi invite la population à se faire vacciner contre Ebola

Published

on

Notable de Beni dans la province du Nord-Kivu, Antipas Mbusa Nyamwisi appelle toute sa base dans la zone décimée par la maladie à virus Ebola, à se faire vacciner contre cette épidémie. Il les invite, par ailleurs, à reconnaître l’existence de ladite épidémie, quelque soit son origine.

« Je sais que certains dans la population croient même que la maladie n’existe pas. C’est une erreur. C’est une faute grave, la maladie est belle est bien là, quelle que soit son origine, quelle que soit la manière dont elle est arrivée. Il y en a ceux qui croient qu’il s’agit d’une guerre bactériologique, que le gouvernement a organisé tout cela, ils sont nombreux qui le disent. Non, attention, il y a des personnalités qui se sont fait vacciner et qui sont bel et bien vivantes en dépit de quelques malaises. C’est normal comme tout autre vaccin. C’est une épidémie qui ne pardonne pas, nous devons tous nous faire vacciner. Je regrette que les foyers de l’épidémie continuent à se développer. Et dans un contexte d’insécurité, c’est un grave problème. Profitez en pour ceux qui le peuvent. Moi même, je serai là pour me faire vacciner. Heureusement, il y a un vaccin pour cette épidémie et des agents de l’Organisation mondiale de la santé(OMS) qui cherchent comment en finir avec la maladie. On va la vaincre en acceptant de se faire vacciner. Il ne faut pas se disloquer sur l’origine. Quelque soit l’origine, faisons-nous d’abord vacciner, Ebola est là. Il faut être tolérant vis-à-vis des équipes qui fournissent la prise en charge… », a dit l’opposant Mbusa Nyamwisi depuis son exil.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising