Connect with us

À la Une

RDC/Beni: après le massacre de 8 personnes samedi, les assaillants de nouveau sur le lieu du crime le dimanche soir

Published

on

Les rebelles présumés de forces démocratique alliées (ADF) sont de nouveau apparus dans la ville de Beni au Nord-Kivu ce dimanche 23 décembre dans la soirée, après le massacre de samedi 22 décembre 2018.

C’est au quartier Masiani, dans la commune Mulekera, qu’ ils sont revenus ce dimanche autour de 21 heures pour incendier une moto, alors que son propriétaire est conduit à une destination inconnue.

Ils étaient venus de la commune de Rwenzori, près de l’usine Okapi Afia, puis ont exécuté leur forfait près de l’abattoir.

Ils ont fait crépiter des coups de balles. Cependant, personne n’a été touchée. D’ailleurs nombreux parmi les habitants du quartier venaient de se déplacer la journée suite à l’attaque du samedi.

Des populations s’inquiètent et disent être désolées du fait que les assaillant commencent à traverser la route pour une autre commune. Ils contournent des positions militaires dans le Rwenzori.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte