Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC/Beni : 9 morts ce dimanche dans différentes attaques

Published

on

Au total neuf morts sont signalés en ville et territoire de Beni la journée de ce dimanche 21 juillet 2019 au Nord-Kivu. Il s’agit des civils tués aux cours de différentes attaques dans plusieurs endroits.

La première attaque est survenue à Mbau-Mangboko, dans le territoire de Beni, la nuit du samedi 20 à ce dimanche 21 juillet. 2 personnes ont trouvé la mort, une blessée et 3 enfants enlevés par des présumés combattants ADF. Ces derniers ont signé leur incursion autour de 23 heures alors que la peur régnait.

Photo d’archive


Un deuxième drame est survenu à Eringeti dans le même territoire. Trois personnes ont été assassinées autour de 20 heures en différents endroits par trois hommes armés vêtus de tenue militaire. Ils seraient venus de Mapiki et sont rentrés vers le même endroit, affirme le président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki, Bravo Vukulu. Il demande le déclenchement des enquêtes indépendantes pour retrouver les auteurs de ce triple assassinat ayant visé même le chef de base de la place.

Alors que les jeunes manifestaient leur colère suite à cet acte, depuis son déclenchement samedi à 20 heures jusque ce dimanche, 4 corps sans vie ont été découverts à Mangada, dans la partie rurale de la ville de Beni au quartier Boikene. Il s’agit de 4 des 5 cultivateurs enlevés par des présumés ADF, le vendredi 19 juillet dans leurs champs ou en route vers ces champs. Les corps en état de décomposition étaient enterrés sur place de leur découvertes ce dimanche. Colère et la désolation ont dominé la journée de ce dimanche.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

%d blogueurs aiment cette page :