Connect with us

À la Une

RDC/Beni: 7 ans après, Mbusa Nyamwisi retrouve Beni ce lundi

Published

on

 

Antipas Mbusa Nyamwisi, président du RCD/K-ML est attendu ce lundi 01 juillet 2019 en ville de Beni. Après Goma et Butembo, ce leader politique est annoncé dans la ville à partir de 13 heures.

La mobilisation est observée dans le camps des militants et sympathisants de ce parti politique. Ceux-ci sont entrain d’être embarqués dans des véhicules de l’intérieur du territoire de Beni pour le lieu du meeting, le rond-point du 30 juin, où le décor de l’événement est déjà planté.

Notons que Mbusa Nyamwisi est un politicien très influent dans la province du Nord-Kivu et à l’est de la RDC. Il a dernièrement suspendu sa participation aux activités de Lamuka en RDC et dit avoir accepté la main tendue du chef de l’État Félix Tshisekedi. Pour lui, c’est pour contribué au processus d’éradication de l’insécurité et l’épidémie d’Ebola qui sévit dans cette partie du pays. Il arrive à Beni son fief natal après près de 7 ans d’exil à cause de sa position politique contre le pouvoir de l’ancien président Joseph Kabila.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :