Connect with us

À la Une

RDC/Beni: 6 ADF et 4 FARDC tués au cours des affrontement entre Kididiwe 1 et La Haye

Published

on

Des violents affrontements entre militaires Fardc et les rebelles des forces démocratiques alliées(ADF) sont signalés à Beni dans la province du Nord-Kivu. Les derniers combats se sont déroulés mardi 10 mars entre Kididiwe 1 et *La Haye dans la zone de Mayangose. Bilan: 6 assaillants ont été tués et 4 militaires tombés sur le champ de bataille, dont un officier gradé major, a indiqué le général Sylvain Ekenge.

Cependant, chaque matin, les détonations d’armes lourdes se font entendre en ville de Beni, l’armée pilonne les positions des ADF repérées dans la vallée de Semuliki. L’armée dit, par ailleurs, avoir déjà tué une centaine de combattants ADF depuis le lancement des opérations de grande envergure. Plusieurs autres ont été arrêtés. Parmi les morts, figurent des grands leaders de ce mouvement.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET

 

*La Haye( Beni/Nord-Kivu): cette appelation a été inventée par les cultivateurs de Mayangose, car il fallait beaucoup marcher pour arriver à cet endroit. D’où la qualification au nom de la célèbre prison installée aux Pays-Bas.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :