Actualité
RDC/Beni: 4ème attaque contre l’Etat-major de Sukola 1, 1 milicien Maï Maï tué
Les forces armées de la RDC affirment avoir repoussé une attaque des miliciens Maï Maï et tué l’un d’entre eux dans une nouvelle attaque contre son États-majors à Païda 5 kilomètres, en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.
C’était tôt vers 4 heures du matin que les armes crépitaient dans la cellule Yalyata. Il s’agit d’un commando de 50 miliciens qui a lancé un assaut sur la base militaire, mais sans succès, indique le porte-parole de l’armée, capitaine Mack Hazukay. Ce dernier rapporte que les forces loyalistes ont tué un combattant et capturé un autre. Il s’agit de Jean Kathiri, photographe de profession reconnu en ville de Beni. Le capitaine estime qu’il y a lieu de penser qu’il y a coalition des miliciens Maï Maï et rebelles ADF.
«Nous voulons juste dire à l’opinion qu’à moins d’un mois, nous avons enregistré plus de 4 attaques de nos positions. Il y a lieu de penser qu’il y a coalition entre les Maï Maï et ADF. Ils nous attaquent dans des zones où nous faisons face aux ADF. La fois passée, ils nous avaient attaqué ici. Voilà ce matin les Maï Maï viennent du même lieu. Ils sont alors dans la partie sensée habiter les ADF », a déclaré le porte-parole de l’opération Sukola 1.
Notons que cette attaque intervient 48 heures après celle des présumés ADF à Ngadi et Boikene, ayant causé la mort de 12 personnes dont un militaire.
Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Yoane Wissa : Le sauveur de Brentford face à Manchester City !
Dans un match palpitant de la 21e journée de Premier League, Brentford a réussi à décrocher un match nul (2-2) contre Manchester City, après avoir été mené 0-2 à la 78e minute. L’attaquant congolais Yoane Wissa a été le héros de la rencontre, marquant un but décisif à la 82e minute. Ce but lui permet de devenir l’unique meilleur buteur des Bees en Premier League, avec un total impressionnant de 37 buts.
Wissa a joué l’intégralité de la rencontre, affichant une performance remarquable qui a contribué à la remontée de son équipe. Actuellement, Brentford se classe 10e au championnat, avec un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 9 défaites, ayant marqué 40 buts tout en en encaissant 37. Le joueur congolais a également enregistré 12 buts et 2 passes décisives cette saison, consolidant ainsi son rôle de joueur clé pour l’équipe.
Les Bees se préparent désormais pour leur prochain défi, un match contre Liverpool prévu le samedi 18 janvier 2025. Avec la détermination et le talent de Wissa, Brentford espère poursuivre sur cette dynamique positive et réaliser une performance notable contre un adversaire de taille. Les fans attendent avec impatience de voir le léopard congolais briller une nouvelle fois sur la scène anglaise.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some