Actualité
RDC/Beni : 3 morts dans une attaque armée à Eringeti, la population fachée contre l’inaction des FARDC

Ce dimanche 04 aout dans la soirée, une attaque par balle a fait trois morts et plusieurs blessés dont deux femmes et un jeune homme, rapporte la société civile locale.
Les faits se sont déroulés dans la localité d’Eringeti, située en territoire de Beni (Nord-Kivu) et l’attaque est attribué aux hommes armés non identifiés.
« L’attaque a eu lieu vers 19h00.
Des hommes armés non autrement identifiés ont attaqué Eringeti et ont tué deux femmes et un jeune garçon.
C’était au quartier Selemani à l’Est de la cité. Les victimes ont été surpris dans leur résidence alors qu’ils mangeaient et les assaillants ont tiré à balle réelle.
Les assaillants sont ensuite allés chez leurs voisins où ils ont volé des chèvres et des poules en tirant des coups de balle en l’air », a déclaré Maka Victoire, secrétaire de la société civile d’Eringeti à la presse.
L’armée venue pour faire le constat, a été prise à partie par la population qui a manifesté sa colère sur ce qu’elle considére comme une inaction de leur part.
Il sied de rappeler qu’un militaire a été abattu et sa femme grièvement blessée lors d’une attaque armée près d’un check point des FARDC le samedi dernier.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Tournoi mixte junior de basketball sur fauteuil roulant à Bukavu : Ituri invitée

La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, va accueillir du 30 novembre au 03 décembre, le tournoi mixte junior de basket-ball sur fauteuil roulant sous le thème de « la rédemption physique et la promotion du genre dans le sport adapté ». La province de l’Ituri est l’une des participantes.
Ce tournoi est organisé par le comité national paralympique congolais, en collaboration avec le Comité international de la Croix-rouge, dans son programme de réadaptation physique. Il connaîtra la participation des athlètes en situation de handicap du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.
La délégation de la province de l’Ituri, constituée de 14 personnes dont 12 athlètes et 2 membres de staff technique, s’est envolée le mercredi 29 novembre 2023 à Bukavu.
“L’équipe de Handisport sport de Basket sur fauteuil roulant est déjà en route pour aller jouer le championnat à Bukavu”, écrit à buniaactualite.cd Dhezunga Tsudi, président de la ligue des handicapés de l’Ituri.
L’équipe de l’Ituri entrera en lice le vendredi 1er décembre prochain.
Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some