Connect with us

À la Une

RDC/Beni : 3 kidnappeurs professionnels présentés à la population de Mangina

Published

on

Trois présumés kidnappeurs ont été présentés, ce vendredi 30 novembre 2018, à la population de Mangina, une agglomération située à près de 30 kilomètres, à l’ouest de Beni (Nord-Kivu).

Ces trois présumés bandits armés avaient été arrêtés, il y a peu par la police nationale congolaise (PNC)/ commissariat de Mangina.

Devant la population, ils ont avoué s’être impliqués dans plusieurs cas de kidnappings aux quartiers Masimbembe, Kasithu, Mangodomu et Somucar.

Zéphanie, Achilles et Jean Kathembo Shabani seront bientôt transférés à l’auditorat militaire garnison de Beni-Lubero, en vue de l’instruction de leur dossier.

La société civile locale, par le truchement de son deuxième vice-président, Kakule Vunyatsi Muuongozi, a salué l’arrestation de ces présumés hors-la-loi.

Les Forces vives locales souhaitent cependant que ces présumés bandits soient jugés en chambre foraine en commune rurale de Mangina, car selon elles, c’est la population de Mangina qui a été victime des cas de kidnappings de ces malfrats.

 

Esdras Tsongo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte