Now Reading:
RDC/Beni: 2 morts dans un affrontement entre FARDC et Maï Maï ce lundi à Paida
Full Article 2 minutes read

RDC/Beni: 2 morts dans un affrontement entre FARDC et Maï Maï ce lundi à Paida

Une position des militaires FARDC a été la cible d’une attaque ce lundi 05 novembre à Beni-Paida, dans la province du Nord-Kivu.

L’attaque s’est déroulée aux environs de 4 heures du matin au point kilométriques (PK) 5 sur la route Beni-Kasindi. D’après le capitaine Mack Hazukay, porte-parole militaire dans l’opération Sukola 1, les forces armées de la RDC ont riposté à cette attaque et ont neutralisé quelques combattants. Le bilan provisoire fait état d’un milicien Maï Maï tué sur place et un autre grièvement blessé qui est allé mourir dans un hôpital.

Les assaillants ont incendié un campement des forces loyalistes, quelques kiosques à la barrière du péage route et même quelques bureaux de ces services.

Le trafic sur la route Beni-Kasindi, qui était déjà suspendu, a repris quelques heures après. Vers 6 heures, tout était déjà redevenu normal et les assaillants ont fui en direction de la commune de Beu d’où ils seraient venus, a indiqué le porte-parole de l’armée.

Cette nouvelle attaque intervient 48 heures après quelques autres attaques simultanées des présumés rebelles ADF sur la RN4 au niveau de Mbau-Sikwaila et à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Ici 10 personnes ont trouvé la mort, plusieurs autres enlevés et deux véhicules incendiés par les assaillants.

Peu avant, le samedi 03 novembre dans la matinée, des miliciens se sont attaqués au cachot de l’auditotat militaire de garnison Beni-Lubero. Ici, ils ont libéré plus de 30 prisoniers poursuivis pour diverses infractions.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :