Connect with us

Actualité

RDC/Beni: 2 morts dans un affrontement entre FARDC et Maï Maï ce lundi à Paida

Published

on

Une position des militaires FARDC a été la cible d’une attaque ce lundi 05 novembre à Beni-Paida, dans la province du Nord-Kivu.

L’attaque s’est déroulée aux environs de 4 heures du matin au point kilométriques (PK) 5 sur la route Beni-Kasindi. D’après le capitaine Mack Hazukay, porte-parole militaire dans l’opération Sukola 1, les forces armées de la RDC ont riposté à cette attaque et ont neutralisé quelques combattants. Le bilan provisoire fait état d’un milicien Maï Maï tué sur place et un autre grièvement blessé qui est allé mourir dans un hôpital.

Les assaillants ont incendié un campement des forces loyalistes, quelques kiosques à la barrière du péage route et même quelques bureaux de ces services.

Le trafic sur la route Beni-Kasindi, qui était déjà suspendu, a repris quelques heures après. Vers 6 heures, tout était déjà redevenu normal et les assaillants ont fui en direction de la commune de Beu d’où ils seraient venus, a indiqué le porte-parole de l’armée.

Cette nouvelle attaque intervient 48 heures après quelques autres attaques simultanées des présumés rebelles ADF sur la RN4 au niveau de Mbau-Sikwaila et à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Ici 10 personnes ont trouvé la mort, plusieurs autres enlevés et deux véhicules incendiés par les assaillants.

Peu avant, le samedi 03 novembre dans la matinée, des miliciens se sont attaqués au cachot de l’auditotat militaire de garnison Beni-Lubero. Ici, ils ont libéré plus de 30 prisoniers poursuivis pour diverses infractions.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte