Connect with us

Actualité

RDC/Beni: 2 morts dans un affrontement entre FARDC et Maï Maï ce lundi à Paida

Published

on

Une position des militaires FARDC a été la cible d’une attaque ce lundi 05 novembre à Beni-Paida, dans la province du Nord-Kivu.

L’attaque s’est déroulée aux environs de 4 heures du matin au point kilométriques (PK) 5 sur la route Beni-Kasindi. D’après le capitaine Mack Hazukay, porte-parole militaire dans l’opération Sukola 1, les forces armées de la RDC ont riposté à cette attaque et ont neutralisé quelques combattants. Le bilan provisoire fait état d’un milicien Maï Maï tué sur place et un autre grièvement blessé qui est allé mourir dans un hôpital.

Les assaillants ont incendié un campement des forces loyalistes, quelques kiosques à la barrière du péage route et même quelques bureaux de ces services.

Le trafic sur la route Beni-Kasindi, qui était déjà suspendu, a repris quelques heures après. Vers 6 heures, tout était déjà redevenu normal et les assaillants ont fui en direction de la commune de Beu d’où ils seraient venus, a indiqué le porte-parole de l’armée.

Cette nouvelle attaque intervient 48 heures après quelques autres attaques simultanées des présumés rebelles ADF sur la RN4 au niveau de Mbau-Sikwaila et à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Ici 10 personnes ont trouvé la mort, plusieurs autres enlevés et deux véhicules incendiés par les assaillants.

Peu avant, le samedi 03 novembre dans la matinée, des miliciens se sont attaqués au cachot de l’auditotat militaire de garnison Beni-Lubero. Ici, ils ont libéré plus de 30 prisoniers poursuivis pour diverses infractions.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !

Published

on

By

Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.

Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.

En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !

Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte