Connect with us

À la Une

RDC-Beni : 16 civils dont 7 pygmées massacrés sauvagement par les ADF à Mbau

Published

on

Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre 2019, dans plusieurs contrées du groupement Batangi-Mbau, secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, au Nord-Kivu (Est de RD Congo), les présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont fait une incursion.

Au moins 16 civils ont été tués par ces présumés rebelles, dont 7 dans un camp des pygmées à Kebikeba-Mambalasa, 6 à Mbau-centre, 2 à Madinda et 1 civil tué à Kebikeba-centre.

On compte également plusieurs blessés admis aux soins médicaux dans une structure hospitalière à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

D’après des témoignages recueillis auprès des rescapés, les assaillants lourdement armés se sont aussi livrés au pillage du cheptel, essentiellement des caprins, et de plusieurs autres biens de valeur en incendiant des maisons dans la foulée.

Actuellement, on observe des déplacements massifs de la population vers des endroits jugés calmes, notamment à Oicha et à Beni-ville.

Cette attaque est survenue 24 heures seulement après celle d’Oicha, au quartier Mabesele où 6 personnes d’une même famille ont été exécutées et plusieurs personnes blessées.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :