Connect with us

À la Une

RDC/Belgique : le navire de la Marine GODETIA fera escale à Boma du 13 au 15 novembre

Published

on

 

Dans le cadre de la reprise de la coopération militaire entre le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo, le navire de la Marine belge A960 GODETIA fera escale à BOMA du 13 au 15 novembre.

À cette occasion, S.E. l’Ambassadeur Jo Indekeu se rendra à BOMA pour y accueillir le navire. Il y rencontrera les autorités locales, lors d’une réception à bord du bateau.

Toujours dans le cadre de la reprise de la coopération militaire entre la Belgique et la RDC, deux officiers de la Force navale congolaise monteront à bord pour y effectuer un stage en mer d’environ une semaine.

Enfin, le GODETIA débarquera du matériel humanitaire, comme lors de ses passages précédents en RDC. Il s’agit de matériel médical fourni par le « Benelux Afro Center » et destiné aux citoyens de Boma.

Pour rappel, une délégation de représentants des Affaires étrangères et de la Défense avait été reçue par le Président de la République Félix Tshisekedi le 14 mai dernier. La délégation avait annoncé que les contacts entre les armées des deux pays allaient reprendre et qu’il fallait examiner les modalités d’une relance de la coopération en tenant compte des besoins exprimés par les autorités congolaises. En marge de la visite officielle du Président Félix Tshisekedi en Belgique en septembre dernier, des contacts entre les états-majors congolais et belges ont eu lieu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising