Connect with us

À la Une

RDC : ” Beaucoup d’élus veulent accompagner le Président Tshisekedi pour une nouvelle majorité “(C. Vunabandi, Sénateur)

Published

on

Un groupe de sénateurs a été reçu ce lundi 09 novembre 2020 au Palais de la Nation par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre des consultations présidentielles lancées depuis le 02 novembre dernier.

“Je voudrais d’emblée préciser qu’ici vous avez un groupe de sénateurs du Cach et alliés et d’autres groupes politiques qui ont voulu se joindre à l’appel lancé par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Nos échanges ont tourné autour de ce soutien que nous devons lui apporter dans la recherche de l’Union sacrée pour la nation”, a déclaré au sortir de la réunion le Sénateur Célestin Vunabandi.

À la question de savoir que pensez-vous des sénateurs comme vous qui n’ont pas encore répondu à l’appel du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ? Célestin Vunabandi rappelle qu’ici on n’est pas seulement du CACH.

“Il y a beaucoup d’autres sénateurs qui ne sont pas cach qui se sont joints à notre action. Il s’agit ici d’apporter le soutien au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi parce que nous pensons que l’annonce qu’il a faite est une annonce salvatrice pour la RDC”, a-t-il précisé.

À lui de poursuivre :”Il est important qu’une nouvelle majorite ou coalition puisse se dégager pour l’accompagner dans sa vision, Vision axée sur le peuple d’abord”.

Pour Célestin Vunabandi, Sénateur de son état, c’est possible de parvenir à la requalification d’une majorité parlementaire.

“Il y a beaucoup d’élus qui sont tout à fait d’accord avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui pensent qu’il est important de pouvoir l’accompagner dans sa vision axée sur le Peuple D’abord”, a-t-il conclu dans son message devant la presse.

Lancées depuis le 02 novembre 2020, les consultations politiques se poursuivent dans la paix et sérénité. Plusieurs acteurs politiques ont été déjà reçus par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

 

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising