Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC : Béatrice Lomeya invite les enfants congolais au respect des mesures barrières

Published

on

 

Dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain prévue ce mardi 16 juin, la ministre d’État en charge du Genre, Famille et Enfant prie tous les enfants congolais au respect des gestes barrières, afin d’éradiquer le coronavirus en RDC.

Pour Béatrice Lomeya, la réalisation du bien-être de chaque enfant est un idéal pour tout acteur de la société.

Selon elle, ce bien-être ne pourra être atteint qu’avec un engagement social ferme de tous. “Reflet de l’intérêt que nous portons à l’avènement d’une RDC émergente, soucieuse du respect des droits des enfants”, a laissé entendre la patronne du Genre.

Toutefois, la ministre d’Etat Lomeya reconnaît que plusieurs progrès ont été réalisés ces deux dernières décennies. Elle n’a pas manqué de souligner que les défis à relever en matière de l’application des droits de l’enfant restent encore important.

Cependant, Béatrice Lomeya a fait savoir que le gouvernement de la République s’engage à continuer son action de promotion des droits des enfants et à partager avec l’ensemble des congolais l’espoir de les protéger contre toutes formes de violences et de maltraitance.

Pour rappel, la célébration de la journée de l’Enfant africain 2020 coincide avec le 30ième anniversaire de la charte Africaine des droits et bien-être de l’enfant. Cette charte décline les engagements des Etats africains vis-à-vis des droits de l’Enfant.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

error:
%d blogueurs aiment cette page :