Connect with us

À la Une

RDC : Béatrice Lomeya invite les enfants congolais au respect des mesures barrières

Published

on

 

Dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain prévue ce mardi 16 juin, la ministre d’État en charge du Genre, Famille et Enfant prie tous les enfants congolais au respect des gestes barrières, afin d’éradiquer le coronavirus en RDC.

Pour Béatrice Lomeya, la réalisation du bien-être de chaque enfant est un idéal pour tout acteur de la société.

Selon elle, ce bien-être ne pourra être atteint qu’avec un engagement social ferme de tous. « Reflet de l’intérêt que nous portons à l’avènement d’une RDC émergente, soucieuse du respect des droits des enfants », a laissé entendre la patronne du Genre.

Toutefois, la ministre d’Etat Lomeya reconnaît que plusieurs progrès ont été réalisés ces deux dernières décennies. Elle n’a pas manqué de souligner que les défis à relever en matière de l’application des droits de l’enfant restent encore important.

Cependant, Béatrice Lomeya a fait savoir que le gouvernement de la République s’engage à continuer son action de promotion des droits des enfants et à partager avec l’ensemble des congolais l’espoir de les protéger contre toutes formes de violences et de maltraitance.

Pour rappel, la célébration de la journée de l’Enfant africain 2020 coincide avec le 30ième anniversaire de la charte Africaine des droits et bien-être de l’enfant. Cette charte décline les engagements des Etats africains vis-à-vis des droits de l’Enfant.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

RDC : L’administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs félicite le ministre Kabulo

Published

on

A l’occasion de la nomination de Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo comme Ministre, Me Papy Ngoy Kibenze, Administrateur gestionnaire principal du stade des Martyrs, a adressé ses chaleureuses félicitations et voeux les plus sincères de réussite pour ce mandat du nouveau patron national des Sports.

En effet, dans une missive parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 29 mars 2023, Me Papy Ngoy Kibenze affirme être persuadé que le ministre Kabulo va contribuer avec énergie au rayonnement national et international de ce secteur des Sports.  » Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la confiance et l’espoir renaissent et se développent dans le milieu sportif congolais », a-t-il indiqué.

Puis d’ajouter :  » Votre vision de l’excellence, votre expertise du milieu sportif congolais ainsi que votre attachement à la Mère-Patrie sont, à coup sûr, des atouts qui vous serviront de boussole afin de développer des initiatives dans votre domaine afin de marquer positivement votre passage à la tête de ce ministère ».

Journaliste à la RTNC depuis près de trois décennies, François Kabulo Mwana Kabulo a été nommé au poste de ministre des Sports et loirs de la RDC. L’annonce a été faite jeudi 23 mars, tard dans la nuit, sur la RTNC. M. Kabulo, journaliste chevronné et président de l’Association des journalistes sportifs de la RDC, animait jusque-là « Sport dimanche » à la chaîne nationale et été commentateur de matchs de la RDC. Il remplace à ce poste Serge Nkonde qui occupait la fonction depuis avril 2021.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising