Connect with us

À la Une

RDC/Basket : Pauline Akonga dote ses coéquipières Léopards des chaussures de sports

Published

on

Arrivée à Kinshasa en renfort à l’équipe nationale basket Dames qui se prépare pour l’AfroBasket Sénégal 2019, Pauline Akonga Nsimbo, la joueuse de Hainaut Basket en France, a gracieusement offert des paires de basket à ses coéquipières.

Cette compatriote qui va bientôt mettre fin à sa carrière tant en équipe nationale qu’en club a fait ce don en présence du président de la fédération de basketball du Congo, Bony Mwawatadi, qui n’a pas manqué de la féliciter pour ce geste louable.

“J’ai des larmes aux yeux. Ça fait un bout de temps que je ne joue plus en équipe nationale. A chaque fois qu’on m’appelait, je n’avais pas le temps pour venir car le club me libérait difficilement. Comme c’est ma dernière sélection, peut être aussi la fin de ma carrière, j’ai voulu faire ce don en guise de souvenir”, a évoqué Pauline Akonga.

Déterminée à apporter sa pierre durant cette compétition, elle avoue être inspirée par l’exploit des garçons qui viennent de remporter la première édition de l’afroCAN. ” Pourquoi ne pas faire comme nos aînées dames qui, à l’époque, avaient remporté à trois reprises l’Afrobasket?”, s’est-elle interrogée.

“L’objectif est qu’on gagne et que le Congo ne soit pas humilié. Surtout le titre des Léopards messieurs nous a beaucoup encouragées”.

Rappelons-le, Pauline Akonga a un parcours très élogieux. La native de Kinshasa a fait ses preuves dans plusieurs grands championnats du monde. Elle est passée à Primeiro d’Agusto, à Houston (WNBA) aux États-Unis, Olivias du Portugal et tant d’autres pays d’Afrique que d’Europe.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :