Actualité
RDC/Bandundu-ville: Me Papy Niango appelle l’église à jouer son rôle avant-gardiste de sentinelle de la population
Le ministre national des Sports et candidat numéro 11 à la députation nationale à Bandundu-Ville, Maitre Papy Niango, a participé ce dimanche au culte dominical de la Communauté Evangélique REHOBOTH, située au Quartier Ifuri, commune de Basoko, au chef – lieu de la province du Kwilu.
Dans sa prédication, le pasteur Ilanga n’a pas manqué d’exhorter ses fidèles à opérer un choix judicieux lors des élections du 23/décembre prochain. Un choix qui soit “le reflet de nos joies, nos peines et nos espérance pour cette ville”, a-t-il conseillé. Avant de remercier le ministre Niango pour tout ce qu’il entreprend pour Bandundu-Ville.
Prenant la parole à son tour, l’hôte de marque de l’église REHOBOTH a d’abord béni l’Eternel pour tout ce qu’il a fait de sa carrière politique, avant de remercier vivement le pasteur Ilanga pour cette marque de considération à son endroit. Le candidat numéro 11 a, par ailleurs, rappelé la mission que l’Eternel a confié au Congo en dotant son sous – sol des matières premières, telles que le Coltan et le Létium, qui sont aujourd’hui indispensables pour la marche et le progrès du monde.
Aussi, a-t-il demandé à l’église de jouer un rôle plutôt avant-gardiste, afin que la population de Bandundu-Ville ne soit pas induite en erreur lors du vote, par des menteurs et autres vendeurs d’illusions.
P.M./CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some