Connect with us

Actualité

RDC/Bandundu-ville: Me Papy Niango appelle l’église à jouer son rôle avant-gardiste de sentinelle de la population

Published

on

Le ministre national des Sports et candidat numéro 11 à la députation nationale à Bandundu-Ville, Maitre Papy Niango, a participé ce dimanche au culte dominical de la Communauté Evangélique REHOBOTH, située au Quartier Ifuri, commune de Basoko, au chef – lieu de la province du Kwilu.

Dans sa prédication, le pasteur Ilanga n’a pas manqué d’exhorter ses fidèles à opérer un choix judicieux lors des élections du 23/décembre prochain. Un choix qui soit “le reflet de nos joies, nos peines et nos espérance pour cette ville”, a-t-il conseillé. Avant de remercier le ministre Niango pour tout ce qu’il entreprend pour Bandundu-Ville.

Prenant la parole à son tour, l’hôte de marque de l’église REHOBOTH a d’abord béni l’Eternel pour tout ce qu’il a fait de sa carrière politique, avant de remercier vivement le pasteur Ilanga pour cette marque de considération à son endroit. Le candidat numéro 11 a, par ailleurs, rappelé la mission que l’Eternel a confié au Congo en dotant son sous – sol des matières premières, telles que le Coltan et le Létium, qui sont aujourd’hui indispensables pour la marche et le progrès du monde.

Aussi, a-t-il demandé à l’église de jouer un rôle plutôt avant-gardiste, afin que la population de Bandundu-Ville ne soit pas induite en erreur lors du vote, par des menteurs et autres vendeurs d’illusions.

P.M./CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Tournoi mixte junior de basketball sur fauteuil roulant à Bukavu : Ituri invitée

Published

on

La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, va accueillir du 30 novembre au 03 décembre, le tournoi mixte junior de basket-ball sur fauteuil roulant sous le thème de « la rédemption physique et la promotion du genre dans le sport adapté ». La province de l’Ituri est l’une des participantes.

Ce tournoi est organisé par le comité national paralympique congolais, en collaboration avec le Comité international de la Croix-rouge, dans son programme de réadaptation physique. Il connaîtra la participation des athlètes en situation de handicap du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.

La délégation de la province de l’Ituri, constituée de 14 personnes dont 12 athlètes et 2 membres de staff technique, s’est envolée le mercredi 29 novembre 2023 à Bukavu.

“L’équipe de Handisport sport de Basket sur fauteuil roulant est déjà en route pour aller jouer le championnat à Bukavu”, écrit à buniaactualite.cd Dhezunga Tsudi, président de la ligue des handicapés de l’Ituri.

L’équipe de l’Ituri entrera en lice le vendredi 1er décembre prochain.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising