Connect with us

Actualité

RDC/Bandundu-ville: Me Papy Niango appelle l’église à jouer son rôle avant-gardiste de sentinelle de la population

Published

on

Le ministre national des Sports et candidat numéro 11 à la députation nationale à Bandundu-Ville, Maitre Papy Niango, a participé ce dimanche au culte dominical de la Communauté Evangélique REHOBOTH, située au Quartier Ifuri, commune de Basoko, au chef – lieu de la province du Kwilu.

Dans sa prédication, le pasteur Ilanga n’a pas manqué d’exhorter ses fidèles à opérer un choix judicieux lors des élections du 23/décembre prochain. Un choix qui soit « le reflet de nos joies, nos peines et nos espérance pour cette ville », a-t-il conseillé. Avant de remercier le ministre Niango pour tout ce qu’il entreprend pour Bandundu-Ville.

Prenant la parole à son tour, l’hôte de marque de l’église REHOBOTH a d’abord béni l’Eternel pour tout ce qu’il a fait de sa carrière politique, avant de remercier vivement le pasteur Ilanga pour cette marque de considération à son endroit. Le candidat numéro 11 a, par ailleurs, rappelé la mission que l’Eternel a confié au Congo en dotant son sous – sol des matières premières, telles que le Coltan et le Létium, qui sont aujourd’hui indispensables pour la marche et le progrès du monde.

Aussi, a-t-il demandé à l’église de jouer un rôle plutôt avant-gardiste, afin que la population de Bandundu-Ville ne soit pas induite en erreur lors du vote, par des menteurs et autres vendeurs d’illusions.

P.M./CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

André Mbata aux Kanangais : « Félix Tshisekedi sera réélu, il n’y aura pas de fraude ! »

Published

on

En séjour à Kananga, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur André Mbata, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 janvier 2023 dans la cour de la résidence officielle du gouverneur du Kasaï Central, affirmé que le président de la RDC actuel sera réélu pour son bilan élogieux.

Cette élection devrait passer par un enrôlement massif des électeurs du Kasaï Central, martèle-t-il. D’où sa présence, le mercredi 25 janvier 2023, au meeting organisé par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya, pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif. « Si en 2018, le nombre d’électeurs du Kasaï Central avait été réduit sciemment, il n’y a pas de raison actuellement. Nous nous attendons à ce que ce nombre double même parce que notre population est engagée à aller à ces élections », explique-t-il.

Professeur André Mbata a affirmé qu’il n’y aura pas de report ni de fraude et que les élections seront organisées cette année en RDC. « On va élire en 2023, au moment de la campagne nous reviendrons pour dire pourquoi. Mais déjà je tenais à souligner que la population doit aller se faire enrôler pour élire notre candidat Félix Antoine Tshisekedi. Il sera réélu, il n’y aura pas fraudes. Il le sera objectivement. Cette fois-ci notre Président devra bénéficier de la majorité confortable au niveau national et au niveau provincial pour que nous ayons des gouverneurs et des ministres provinciaux qui appliquent également sa vision que nous connaissons tous, le Peuple d’abord ! », a-t-il conclu.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising