Connect with us

Actualité

RDC/Bandundu-ville : boulevard Ndambu coupé en deux !

Published

on

Le boulevard Ndambu s’est coupé en deux au niveau du marché Ebico dans la commune de Basoko à Bandundu ville.

Cette situation est causée par la naissance d’un lac artificiel en plein boulevard ce qui empêche le passage des véhicules et des usagers.

Les habitants du quartier Ebico dans la commune de Basoko témoignent que cette situation dure depuis un an déjà et aucune autorité n’est venue s’enquérir de cet état de chose.

Ce lac artificiel en plein boulevard, occupe non seulement toute la partie antérieure du marché Ebico, mais aussi toute l’étendue du boulevard en largeur.

Conséquence: les passants sont obligés de contourner cette eau stagnante jusqu’à près de 500 mètres.

Les véhicules n’y passent plus et le soir, il se pose un problème d’insécurité.
« Cette eau stagnante assimilée à un fleuve a déjà fait plus d’une année. La nuit, les grenouilles dérangent de sorte qu’on ne sait pas dormir. S’il fait chaud, l’eau dégage une odeur nauséabonde. Nous craignons les risques de maladies », se plaint Bébé Nkumisangu, qui habite juste devant ce lac sur le boulevard Ndambu.

Et de poursuivre : « élèves, taximan, véhicules, ne savent pas passer par ici alors que c’est un boulevard. Même les autorités, en allant dans leurs bureaux climatisés, contournent de la même manière que nous sous une indifférence totale. Dans quel pays vivons nous? », s’est-elle plainte.

Pour la petite histoire, ce boulevard fut inauguré en 2009 par le gouverneur Richard Ndambu dans le but de désenclaver le quartier Ebico.

Depuis lors, le boulevard n’a jamais été asphalté.

L’initiative du
Le gouverneur Kinyoka pour le couvrir de la latérite n’a jamais abouti. D’où le cri de détresse des habitants pour la réhabilitation de ce boulevard et le finissage des travaux de bitumage.

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero

Published

on

By

 

Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.

L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.

L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.

Gerlance Sengi/Congo Profond.net

 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte