Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
RDC: Bahati appelé à entrer en contact avec F. Tshisekedi, Jeanine Mabunda, Thambwe Mwamba et Ilunga Ilunkamba — Congo Profond
Now Reading:
RDC: Bahati appelé à entrer en contact avec F. Tshisekedi, Jeanine Mabunda, Thambwe Mwamba et Ilunga Ilunkamba
Full Article 3 minutes read

RDC: Bahati appelé à entrer en contact avec F. Tshisekedi, Jeanine Mabunda, Thambwe Mwamba et Ilunga Ilunkamba

 

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo est appelé à entrer en contact avec le Président de la République démocratique du
Congo Félix Antoine Tshisekedi ; Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse du parlement; Alexis Thambwe Mwamba, président du sénat et Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre, dans le cadre des consultations pour la mise en place du gouvernement. Ceci ressort de la réunion de conférence des présidents des partis et personnalités politiques de l’Alliance des Forces Democratiques du Congo et Alliés( AFDC&A) élargie aux sénateurs, députés nationaux et provinciaux du mardi 30 juillet 2019 à l’hôtel Meriba à Kinshasa.

Cette conférence a, à cette occasion, réitéré son soutien à son président national et autorité morale Modeste Bahati Lukwebo.

Elle fait observer que la recevabilité de la candidature du président national et autorité morale de l’AFDC-A au poste de président du bureau définitif du Sénat et ce, sans une quelconque réserve ou observation par le bureau provisoire du sénat, démontre à suffisance et clairement que l’AFDC-A est une et indivisible.

A ce titre, seul son président national et autorité morale, sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo, est qualifié pour engager l’AFDC-A vis-à-vis des institutions de la République, des tiers, des partenaires et des organisations de la Société Civile.

En cas de son empêchement, la conférence renseigne que la Première Vice-Présidente Nationale, Madame Rumbu-Kazang Katung Marie-Jacqueline, ou tout autre vice-président porteur d’un mandat spécial, engage le regroupement.

La conférence des présidents des partis et personnalités politiques prend acte de la lettre n°355/000/SG/REPAP/2019 du 22 juillet 2019 de monsieur le secrétaire général en charge des Relations avec les partis politiques, à travers laquelle, ce dernier rappelle les dispositions pertinentes de la Loi qui ne peuvent en aucun moment consacrer le dédoublement de l’AFDC-A.

Le secrétaire général, par cette lettre, dont ampliation au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, reconnaît la légalité et la légitimité de l’AFDC-A à son président national et autorité morale, sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Cette structure approuve la confirmation de la plainte devant le Parquet Général près la Cour de Cassation par son président national et autorité morale et lui demande de faire toutes les diligences requises pour l’aboutissement de ladite plainte contre le groupuscule d’élus, non élus et consorts.

MUAMBA CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :