K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC : Attroupement au siège du MLC pour écouter Martin Fayulu

Published

on

 

Il est 13h30 à Kinshasa ce lundi 21 janvier 2019. Les militants de la coalition Lamuka ont pris d’assaut le siège du parti politique MLC (Mouvement pour la Libération du Congo) et attendent le meeting du candidat Martin Fayulu.

Le candidat Martin Fayulu a en effet promis, dimanche, de s’exprimer devant la population de Kinshasa en marge de l’arrêt de la Cour Cinstitutiinnelle sur les résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier.
Ce meeting se veut une réaction en rapport avec verdict de la haute Cour, qui n’a pas satisfait le candidat de Lamuka.

Sur place, aucune disposition ne semble avoir été prise par les organisateurs. Pas un haut cadre n’est envore visible jusqu’au moment ou nous couchons ces écrits. Mais les militants, eux, sont déjà nombreux sur les lieux du rendez-vous.

La police est presénte. Le dispositif sécuritaire est très visible. Les engins et autres moyens sont disposés de manière à empêcher la tenue du meeting. Comme en pareilles circonstances, il y a des faits de provocation : les militants lancent des quolibets en direction des éléments de la Police.

Rappelons que Martin Fayulu conteste les résultats de l’élection présidentielle rendus par la Cour Constitionnelle et qui ont donné Félix Tshisekedi président de la République.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte