Connect with us

Actualité

RDC : Atou Matubuana au chevet des étudiants finalistes Nekongo de l’UNIKIN

Published

on

Par l’entremise de Sa Majesté Mfumu Difima, des étudiants Ne Kongo de deuxième licence à l’université de Kinshasa (UNIKIN) ont reçu ce jeudi 22 juillet 2021 une enveloppe financière de la part du gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana afin de palier aux différents problèmes de fin de cycle.

” Vous m’aviez consulté ensemble avec le gouverneur Atou lors de son dernier voyage à Kinshasa, pour les difficultés financières auxquelles vous faites face pour que vous paliez à ces problèmes. Effectivement, j’ai été avec le gouverneur, il devrait en principe être là avec nous mais il a d’autres tâches qu’il doit finir au niveau de Matadi. Mais sinon il m’a délégué pour vous remettre cette contribution afin que vous puissiez vider en beauté votre année académique”, s’est-il adressé à ces étudiants.

Pour ces étudiants bénéficiaires de ladite somme, la joie était visible sur leurs visages et ont à l’occasion remercié le gouverneur qui a agi en père de famille en décantant leurs situations financières.

Avant de se séparer Sa majesté Mfumu Difima a souhaité bonne chance à ces étudiants.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa : Tous les expatriés invités à s’identifier du 5 au 15 juillet

Published

on

Tous les étrangers ou expatriés résidant à Kinshasa sont invités partir de ce 5 juillet 2022, à s’identifier.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du Gouverneur Gentiny Ngobila qui indique que cette mesure est conforme à la constitution de la République démocratique du Congo.

Cette opération d’identification de tous les étrangers de Kinshasa sera accompagnée par la délivrance de la carte de résidence pour étrangers.

Tous les expatriés vivant à Kinshasa sauf les membres du corps diplomatique et les fonctionnaires internationaux y compris leurs familles, sont donc invités à se présenter dans les 10 jours à dater du 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au N°76 de l’avenue de la Justice, Immeuble Hamadan au 2ème étage, concession de l’église du Christ au Congo dans la commune de la Gombe.

“La ville prévient en outre, qu’est passible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis et ce, sans préjudices des des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers”, dit le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans un communiqué qu’il a signé et dont une copie est parvenue à notre redaction.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising