Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
RDC/Assemblée nationale: Gabriel Kyungu prend officiellement la commande du bureau provisoire — Congo Profond
Now Reading:
RDC/Assemblée nationale: Gabriel Kyungu prend officiellement la commande du bureau provisoire
Full Article 2 minutes read

RDC/Assemblée nationale: Gabriel Kyungu prend officiellement la commande du bureau provisoire

 

En sa qualité de député le plus âgé de cette nouvelle législature,  Gabriel Kyungu wa Kumwanza a présidé ce lundi 28 janvier 2019 la première plénière de l’Assemblée nationale.

A cet effet, dans son allocution, le coordonnateur de la plateforme “Ensemble Grand Katanga” a rappelé les missions de son bureau à savoir la validation des mandats des députés nationaux nouvellement élus, la rédaction du Règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale ; et l’organisation de l’élection du bureau définitif de la Chambre basse du parlement.

S’agissant du Règlement d’ordre intérieur, il a invité  tous ses collègues à s’investir comme des responsables de sorte que le texte qui sera produit garantisse un débat élevé et renforce le travail parlementaire.

Il a félicité ses collègues qui se sont encore retrouvés dans l’hémicycle en ce jour d’installation de la nouvelle assemblée nationale.

Il sied de signaler que Kyungu Gabriel sera secondé par deux de ses plus jeunes collègues. Il s’agit de M. Jackson Ahuse Afingoto, élu de la circonscription électorale d’Irumu sur la liste du regroupement politique “AAD” dans la province de l’Ituri. Et de Aminata Namasiya Bazego du parti politique “PCD”, élue de la circonscription électorale de Bambesa dans la province de Bas-Uélé.

Pour rappel, 485 députés nationaux ont été élus sur les 500 attendus à travers les 26 provinces de la RDC selon les résultats publiés par la CENI en attendant les 15 autres qui seront issus des circonscriptions électorales de Bénie, Butembo et Yumbi écartées suite aux problèmes sécuritaires et sanitaires. Sur les 485 attendus, 430 se sont présentés à l’hémicycle.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :