Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
RDC: après sa razzia, le FCC demande aux gouverneurs de travailler en "parfaite harmonie" avec F. Tshisekedi et le gouvernement central — Congo Profond
Now Reading:
RDC: après sa razzia, le FCC demande aux gouverneurs de travailler en “parfaite harmonie” avec F. Tshisekedi et le gouvernement central
Full Article 2 minutes read

RDC: après sa razzia, le FCC demande aux gouverneurs de travailler en “parfaite harmonie” avec F. Tshisekedi et le gouvernement central

Quelques heures après la publication des résultats provisoires des élections des gouverneurs et vice gouverneurs par la Commission électorale nationale indépendante(/CENI), dans un communiqué signé ce mercredi 10 avril 2019 par le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, le Front commun pour le Congo( FCC), s’est félicite de ses victoires obtenues, une fois de plus, dans la majorité des provinces de la RDC.

Pour l’élu de Fizi dans le Sud-Kivu et coordonnateur du comité stratégique de plate-forme politique dont l’autorité morale est Joseph Kabila, cette moisson est le fruit d’un travail de longue haleine d’enracinement politique du FCC au sein de l’opinion publique. Mais aussi, ajoute-t-il, suscite l’espoir au regard du besoin de poursuite du programme de reconstruction et de démocratisation du pays.

En outre, la plateforme détentrice de la majorité parlementaire demande aux nouveaux gouverneurs, en attendant leur confirmation par la Cour constitutionnelle, de se mettre résolument au service de populations et ce, en parfaite harmonie avec son excellence Monsieur le président de la République et le gouvernement central qui sera bientôt mis sur pieds. Pour l’ancien directeur du cabinet du Chef de l’Etat honoraire, c’est dans cette perspective et dans le cadre de la coalition entre le FCC et ses partenaires de CACH qu’il conviendra d’œuvrer à l’amélioration du vécu quotidien de tous les Congolais.

Au nom du FCC, Néhémie Mwilanya a également félicité les députés provinciaux pour avoir fait montre, encore une fois, du sens de discipline et d’engagement en faveur de la cause défendue par son autorité morale Joseph Kabila.

Il conclut en invitant ses membres et toutes les parties prenantes au processus électoral à œuvrer pour la préservation de nos acquis démocratiques, de la paix et de la stabilité gages de la poursuite du développement attendu par notre peuple.

Pour rappel, conformément aux résultats provisoires de la CENI, le FCC a gagné plusieurs exécutifs provinciaux. La coalition Lamuka, qui a soutenu la candidature de Martin Fayulu, a remporté dans une province et le Cap pour le changement (CACH) de Félix Tshisekedi a également gagné une province.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET

2 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :