Société
RDC : Anthony Nkinzo dote la DGDA de 3 conteneurs des hyperguides de l’agent des douanes
Ce mercredi 10 juillet 2024, Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du président de la République, a remis un lot de trois conteneurs des hyperguides de l’agent des douanes à la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA).
À en croire le directeur de cabinet du chef de l’État, ces hyperguides manuels mis à la disposition des cadres et agents de la DGDA leur faciliteront la prévention et la lutte contre la corruption et les antivaleurs au sein de la société congolaise.
“Ces hyperguides sont des manuels de référence essentiels pour les agents de douanes pour orienter leur conduite et prévenir tout risque de fraude et de coulage des recettes publiques“, a-t-il déclaré.
Et de renchérir : “Cela va permettre de renforcer les capacités des fonctionnaires et de promouvoir une culture de transparence et d’efficacité“.
Lancé depuis 2022 par le Président Félix Tshisekedi, le projet “Hyperguide” est piloté par la Cellule d’innovation et de changement de mentalités (CICM), un service spécialisé de la Présidence.
La CCIM a pour missions, bâtir un Congo prospère et plus beau qu’avant, transformer la mentalité des citoyens Congolais, lutter contre les antivaleurs et en faire une cause nationale.
Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Société
Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs
Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.
Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.
Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some