Connect with us

Actualité

RDC-Angola : les Léopards jouent leur va-tout, N’sengi serein, Bakambu confiant

Published

on

Quitte ou double ! C’est un match sensible que les Léopards de la RDC vont jouer ce samedi 14 novembre dans la soirée (20h00 Heure de Kinshasa) au stade des Martyrs de la Pentecôte, à huis-clos, face aux Palanca Negras d’Angola. Ceci, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Mal positionnés au classement après deux journées, les Léopards n’ont pas d’autre alternative ce soir que d’arracher les trois points en jeu. Cet éventuel succès est également synonyme d’une première victoire pour l’entraîneur principal, Christian N’sengi Biembe qui, depuis son arrivée, n’a encore gagné un match officiel. Jusqu’ici, son bilan est de deux matches nuls sur deux sorties.

Face à cette obligation de gagner, N’sengi Biembe reste serein malgré plusieurs absences en raison de la pandémie de COVID-19.
“L’équipe est toujours complète tant que nous avons déjà plus de 23 joueurs. Pour moi, tous sont importants. Si un joueur est remplacé par un autre, ce qu’il a la tâche de pouvoir remplir de manière assez complète le joueur qu’il a remplacé. Il y a des absences oui, mais il y a ceux qui sont là pour supplier. Je suis content de les retrouver. Au vu de ce que j’ai lu dans leurs regards, ils continuent à être dans l’ambiance du Maroc. Ils ont des acquis, certains m’ont dit même que ce stage leur a apporté beaucoup de biens au niveau mental. C’est le plus important”, a dit le sélectionneur principal.

Arrivé à 24 heures du match, en provenance de la Chine, la star congolaise, Cédric Bakambu, le meilleur buteur du championnat chinois (14 réalisations jusqu’ici) reste confiant et ne jure que sur la victoire lors dès ce match aller à Kinshasa.

“Des matchs très importants, qu’il faut remporter. Lors de la dernière rencontre face à la Gambie, on s’est fait rejoindre aux dernières minutes. Donc, il faut prendre ces matchs très au sérieux. Et on sait que les Léopards n’ont pas droit à l’erreur. Il faut absolument qu’on gagne. Peu importe la manière, il faut qu’on remporte les trois points aujourd’hui face à l’Angola” a dit Cédric Bakambu.

Signalons par ailleurs qu’après ce match aller à Kinshasa ce samedi, les Léopards seront reçus le mardi 17 novembre prochain à Luanda pour le match retour comptant pour la 4e journée de ces éliminatoires.

Notons également que dans ce même groupe D, le Gabon a battu la Gambie sur la note de 2-1. Aubameyoung et ses amis occupent donc la première place avec désormais 7 points et la Gambie reste deuxième avec 4 unités, en attendant ce match de la RDC face à l’Angola. Ces deux équipes ont chacune deux petits points.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET