Connect with us

Actualité

RDC-Angola (0-0) : un nul de trop, la CAN s’éloigne des Léopards…

Published

on

De nouveau décevants ! Les Léopards de la RDC n’ont pas fait mieux ce samedi 14 novembre face aux Palanca Negras d’Angola, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ils ont concédé un troisième match nul de suite dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

0-0, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre de la troisième journée. N’sengi Biembe et ses joueurs s’enfoncent, minimisant ainsi leur chance de qualification pour cette messe africaine du football.

Avec une équipe de départ remaniée avec la titularisation de Joël Beya à la pointe, les Léopards ont fait une première période moyenne face à une équipe angolaise aussi moins inspirée, mais fort en bloc bas.

Il fallait attendre la seconde période, après l’entrée de Bolasie, Kakuta et Bakambu pour voir la première action nette. Et c’était l’œuvre de Yannick Bolasie à l’heure de jeu (60e) sur une frappe enveloppée qui touche la barre transversale.

La seconde occasion nette des Léopards est arrivée vers la fin du temps réglementaire sur Cédric Bakambu, dans une action un peu décalée, mais ce dernier va également buter devant cet gardien angolais qui a bien fait son travail de dernier rampart.

Léopards concèdent donc un nul de trop, le troisième en autant de sortie, depuis le début de cette campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Soit 3 points sur 9 possible.

Signalons par ailleurs que la tête du groupe est assurée par le Gabon qui a 7 points, suivi de la Gambie 4 points, la RDC désormais 3 points et l’Angola une unités seulement.

Il sied aussi de rappeler qu’il n’y aura pas de repos pour les deux équipes. Déjà ce mardi 17 novembre, les Léopards seront reçus par les Palanca Negras à Luanda en Angola pour la 4e journée.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET