Connect with us

À la Une

RDC : ancien ministre du Budget, Jean Baptiste Nthawa quitte le Palu pour l’AFDC/FCC

Published

on

Des centaines de personnes ont adhéré, ce samedi 02 novembre 2019, à l’Alliance des Forces démocratiques Congolaises et Alliés( AFDC&A). Témoin de l’événement : Néné Ilunga Nkulu, autorité morale de cette plate-forme.

Le siège national de ce regroupement politique a été pris d’assaut par des militants et personnalités politiques se reconnaissant tous en Néné Ilunga Nkulu. Les nouveaux adhérents ont accepté ainsi d’accompagner le nouveau leadership de son autorité morale selon la vision de Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC.

Au cour de cette cérémonie présidée par son secrétaire général Patrick Djanga Katakala, ce dernier a appelé les nouveaux membres à intérioriser les idéaux et principes fondamentaux de ce regroupement afin de mener ensemble la lutte politique qui permettra de rayonner l’étendard de l’ADFC -A.

Parmi les nouveaux adhérents figurent l’ancien ministre du Budget, Jean Baptiste NTHAWA, l’ancien gouverneur de la province du Kasaï-Occidental ainsi qu’un bon nombre de députés nationaux honoraires qui ont reçu les symboles et les insignes distinctifs de ce regroupement politique de masses.

Au sujet de l’ancien ministre Nthawa Kuderwa Jean-Baptiste, il convient de rappeler, il y a peu, qu’il etait aussi 4ème secrétaire permanent adjoint chargé de l’information, éducation civique et politique du parti lumumbiste unifié ( PALU).

Elsyno/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :