Actualité
RDC : ancien ministre de l’EPSP, Constant Ndom Nda Ombel tire sa révérence

C’est à travers un communiqué nécrologique rendu public à la même date, que sa famille biologique vient d’annoncer au public le décès inopiné de Constant Ndom Nda Ombel, le samedi 25 décembre 2021 à Kinshasa, de suite d’une maladie.
Homme d’Etat, l’illustre disparu fut plusieurs fois ministre en République Démocratique du Congo.
Après la période de la deuxième République, il fait son apparition pour la première fois, en octobre 2001, au sein du M.P.R- fait privé, comme signataire du communiqué conjoint à Addis Abeba, à l’issue des concertations entre l’opposition armée et non armée pour l’harmonisation de vues, au sujet du dialogue inter-congolais.
Ensuite, pendant la transition, dans le Gouvernement dit 1+4 en 2005, il fut d’abord Ministre de l’Agriculture, en remplacement de Paul Musafiri, puis de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, pour le compte du M.L.C de Jean-Pierre Bemba.
Il est celui qui, à cette époque, avait décidé de supprimer le système de la prise en charge des enseignants par les parents.
Après le MLC, Constant Ndom Nda Ombel a adhéré à l’ADR de François Muamba, avant son adhésion à l’UNC de Vital Kamhere, qu’il avait aussi quitté en juin 2017, n’ayant pas apprécié la décision du parti à prendre part au dialogue de Cité de l’Union africaine.
Attristée par cette disparition, la rédaction du Congoprofond. net présente ses condoléances les plus émues à la famille éprouvée.
Que son âme repose en paix !
Jules KISEMA/Congoprofond.net.
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some