K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC: “AFDC et alliés” propose un schéma de gestion des provinces au FCC

Published

on

Dans une correspondance du 28 janvier 2019 adressée au coordonnateur du Front Commun pour le Congo( FCC), dont une copie est parvenue à CONGOPROFOND.NET,
l’autorité morale du regroupement politique “AFDC et alliés” soumet à l’appréciation du numéro un du FCC des propositions en vue d’une gestion collégiale des provinces de la RDC.

“Il est vrai que le FCC connait un malaise à la suite de l’égoïsme et du non respect du principe élémentaire du poids proportionnel national de chaque regroupement, mais aussi du calcul individuel des décideurs. Vous savez que la cohésion ne peut se bâtir que sur une bonne répartition des responsabilités à tous les niveaux “,
écrit d’entrée de jeu le professeur Modeste BAHATI.

Ainsi, le regroupement AFDC et alliés constatant le malaise qui règne au sein de la plate forme FCC propose donc que le PPRD et ses mosaïques gèrent 8 provinces et les alliés 14 car, estime-t-il, CACH n’aura que 2.

” Le FCC compte 830 élus dont 335 nationaux. Pprd et ses mosaïques 273 élus font 177 députés nationaux, ainsi 8 provinces sont en sa gestion et les alliés parce que comptant 557 élus dont 218 députés nationaux prendront la gestion des 14 provinces”.

Pour le futur gouvernement, le FCC peut compter 36 ministres et 9 vices-ministres suite à son poids politique, conclut BAHATI.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

L’UVT fait sa sortie officielle à Matadi

Published

on

By

 

Sortie officielle du parti politique Union pour les Valeurs Tshisekedistes ( UVT), ce samedi 14 mai 2022. Plusieurs activités étaient organisées par ses membres pour marquer cet événement.

À Matadi, chef-lieu du KONGO-CENTRAL, les cadres et militants de l’UVT ont débuté leur manifestation par un carnaval depuis le siège du parti, situé sur la Nationale numéro 1, en face du camp militaire Redjaf, jusqu’à la place Disquine dans la salle de fête Don de Dieu.

Après la prière, un mot de circonstance a été prononcé par la vice-présidente nationale chargée de l’implantation, DJODJO BABELA LEMBA. Puis s’en est suivi la présentation du comité provincial et les présidents cellulaires venus de plusieurs coins de la province.

Pour rappel l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes est créée en RDC depuis 2020 par un collège des fondateurs. Jean Pierre N’Senji est l’actuel président national de cette famille politique.

GLODINO LUKANU/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising