K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC: « AFDC et alliés » propose un schéma de gestion des provinces au FCC

Published

on

Dans une correspondance du 28 janvier 2019 adressée au coordonnateur du Front Commun pour le Congo( FCC), dont une copie est parvenue à CONGOPROFOND.NET,
l’autorité morale du regroupement politique « AFDC et alliés » soumet à l’appréciation du numéro un du FCC des propositions en vue d’une gestion collégiale des provinces de la RDC.

« Il est vrai que le FCC connait un malaise à la suite de l’égoïsme et du non respect du principe élémentaire du poids proportionnel national de chaque regroupement, mais aussi du calcul individuel des décideurs. Vous savez que la cohésion ne peut se bâtir que sur une bonne répartition des responsabilités à tous les niveaux « ,
écrit d’entrée de jeu le professeur Modeste BAHATI.

Ainsi, le regroupement AFDC et alliés constatant le malaise qui règne au sein de la plate forme FCC propose donc que le PPRD et ses mosaïques gèrent 8 provinces et les alliés 14 car, estime-t-il, CACH n’aura que 2.

 » Le FCC compte 830 élus dont 335 nationaux. Pprd et ses mosaïques 273 élus font 177 députés nationaux, ainsi 8 provinces sont en sa gestion et les alliés parce que comptant 557 élus dont 218 députés nationaux prendront la gestion des 14 provinces ».

Pour le futur gouvernement, le FCC peut compter 36 ministres et 9 vices-ministres suite à son poids politique, conclut BAHATI.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte