Now Reading:
RDC: “AFDC et alliés” propose un schéma de gestion des provinces au FCC
Full Article 2 minutes read

RDC: “AFDC et alliés” propose un schéma de gestion des provinces au FCC

Dans une correspondance du 28 janvier 2019 adressée au coordonnateur du Front Commun pour le Congo( FCC), dont une copie est parvenue à CONGOPROFOND.NET,
l’autorité morale du regroupement politique “AFDC et alliés” soumet à l’appréciation du numéro un du FCC des propositions en vue d’une gestion collégiale des provinces de la RDC.

“Il est vrai que le FCC connait un malaise à la suite de l’égoïsme et du non respect du principe élémentaire du poids proportionnel national de chaque regroupement, mais aussi du calcul individuel des décideurs. Vous savez que la cohésion ne peut se bâtir que sur une bonne répartition des responsabilités à tous les niveaux “,
écrit d’entrée de jeu le professeur Modeste BAHATI.

Ainsi, le regroupement AFDC et alliés constatant le malaise qui règne au sein de la plate forme FCC propose donc que le PPRD et ses mosaïques gèrent 8 provinces et les alliés 14 car, estime-t-il, CACH n’aura que 2.

” Le FCC compte 830 élus dont 335 nationaux. Pprd et ses mosaïques 273 élus font 177 députés nationaux, ainsi 8 provinces sont en sa gestion et les alliés parce que comptant 557 élus dont 218 députés nationaux prendront la gestion des 14 provinces”.

Pour le futur gouvernement, le FCC peut compter 36 ministres et 9 vices-ministres suite à son poids politique, conclut BAHATI.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :