Now Reading:
RDC: 488 145 106 USD pour exécuter le programme d’urgence de F. Tshisekedi
Full Article 2 minutes read

RDC: 488 145 106 USD pour exécuter le programme d’urgence de F. Tshisekedi

 

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présenté ce samedi 2 mars 2019, à l’esplanade de l’Echangeur de la commune de Limete à Kinshasa, son programme d’urgence pour ses 100 premiers jours à la magistrature suprême.

 

En somme, informe-t-on, ce programme s’élève à 488 145 106 USD à injecter dans quelques secteurs jugés prioritaires en République Démocratique du Congo. Il s’agit notamment des projets dans les secteurs de : Route, Santé, Habitat, Éducation, Énergie (électricité et eau), Emploi, Transport et Agripel (Agriculture, Pêche et Élevage).

 

Ce programme, a indiqué en liminaire Lydie Omanga, chargée de communication à la présidence de la République, donne le rythme de la fondation que les Congolais vont bâtir et consolider durant ce quinquennat.

 

Pour sa part, Augustin Kabuya, au nom de la coalition ” Cap pour changement”( CACH), a précisé que ce programme sera exécuté sur financement de l’Etat congolais. Preuve, selon lui, qu’avec de la volonté, le pays peut accomplir des exploits. D’où son appel au peuple à s’approprier les travaux et les accompagner.

Notons qu’à la suite de cette présentation, la population congolaise est impatiente de voir une nette amélioration de ses conditions de vie durant le quinquennat du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi.

Tcheques Bukasa/CONGOPRODOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :