Connect with us

À la Une

RDC : 329 détenus libérés de la prison de Makala !

Published

on

Dans un communiqué parvenu à CONGOPROFOND. NET ce dimanche 3 novembre, la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) informe l’opinion tant nationale qu’internationale de la libération de 329 détenus de la prison centrale de Makala à Kinshasa.

Cette organisation fait savoir que sur ordre du ministre de la Justice, Me Tunda Ya Kasende Célestin, ces prisonniers condamnes qui ont purgés entre 1/4 et 2/4 de leurs peines, ont été libérés le samedi 02 novembre 2019 à 12 heures.

Ainsi, l’éffectif sur place dans ce lieu carcéral est reduit à 8050 prisonniers.

La FBCP profite de cette occasion pour remercier le ministre et l’encourage à poursuivre cette action.

Au sujet du dossier emblématique du colonel Eddy Kapend et consorts, l’ASADHO et la FBCP plaident pour leur libération d’autant plus que leur condamnation est essentiellement politique sur fond de montage et de fausses accusations.
” Nous pensons que le ministre de la Justice va prendre des mesures sévères contre certains magistrats auteurs des arrestations arbitraires et emprisonnements illégaux. Cette initiative vraie doit se poursuivre avec de vrais résultats pour en finir avec l’umpunité”, a fait savoir le président de la FBCP, Emmanuel Cole.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :