mbet

Connect with us

À la Une

RDC: 30 “Femmes influentes” primées par Maxy Agency

Published

on

Maxy-Agency a honoré 30 femmes congolaises qui, chacune dans son domaine, se sont distinguées dans leur travail. Ce dimanche 4 avril dernier à Africana Hôtel, au rond-point Huilerie, le prix de mérite “Femme influente Awards”, 3ème édition, a été rehaussé par la présence du ministre Sylvain Mutombo.

Dans le lot des lauréates, il convient de citer l’ambassadrice de la Croix-Rouge, Mme Liliane Temuni; la coordinatrice nationale de Renadef; la députée Christelle Vuanga; Mme Christelle Muabilu, DG de la RTG@, Me Charlène Yangazo, coordinatrice de l’Ong “Outre Neuve”, etc.

Notons que les invités ont bénéficié d’une sensibilisation sur les avantages d’une lutte contre le cancer de seins. Une session animée pr le prof Dr Antoine Modia de la Clinique des Anges.

Interrogé sur le sens de cette récompense, la coordinatrice de “Outre Neuve Asbl” a réaffirmé son engagement en faveur des femmes prisonnières de la RDC.  ” C’est un encouragement pour notre organisation dont la Clinique juridique est toujours gratuite. Nous nous battons pour sauvegarder les droits fondamentaux des prisonnières, nous luttons pour l’humanisation du système carcéral, la réinsertion sociale, etc.),  a fait savoir l’avocate.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : Le paradoxe Katumbi sur la guerre du M23 !

Published

on

Réagissant sur les affrontements actuels entre les FARDC et les rebelles du M23, le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi écrit ceci sur son compte twitter:

“Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis. Tout mon soutien va aux #FARDC qui se battent avec courage face aux #M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation.”

Un tweet qui a suscité plusieurs réactions en défaveur du candidat à l’élection Présidentielle de 2023.

Plusieurs internautes ont indiqué les incohérences contenues dans ce tweet:

D’un coté, l’ancien Gouverneur du Katanga déplore le fait que la guerre n’apporte pas des solutions. De l’autre, il encourage les FARDC à continuer la guerre contre les M23.

Si la guerre n’apporte pas la solution, Pourquoi continuez à se battre alors?

Et dire que Moïse Katumbi ne cite pas nommément le Rwanda comme soutien aux M23 n’arrange pas les choses pour celui qui vient de se réconcilier avec Joseph Kabila, son ancien ennemi.

Il est aussi un fait que Moïse Katumbi n’a jamais encouragé les consultations de Nairobi qui avaient pour but de rechercher la paix avec les groupes armés opérant à l’Est de notre pays.

À l’heure où tous les Congolais devraient parler d’une même voix pour soutenir ce énième combat contre le Rwanda et ses suppôts, les propos de Moïse Katumbi sonnent comme un aveu d’échec et de découragement…

Ce tweet aurait pu être évité !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising