Connect with us

À la Une

RDC : 3 projets intégrateurs de la BAD sur la table de Ilunga Ilukamba

Published

on

Le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé, ce mardi 5 novembre 2019, la réunion du comité de conjoncture économique à l’attention des ministres, membres permanents et des quelques Invités.

Selon la VPM du Plan, Élysée Munembwe, qui a fait le compte rendu, trois projets intégrateurs de la Banque Africaine de Développement( BAD) et supervisés par la CEEAC, ont été soumis aux membres du comité de conjoncture économique. Il s’agit du projet de construction de la route Ouesso Bangui et Ndjamena, celui du pont à jeter sur la rivière Ubangi pour relier Bangui à Zongo et le projet de construction du Pont route rail entre Kinshasa et Brazzaville. Ces projets présentés par la VPM du Plan seront soumis encore au Conseil des ministres pour approbation, en plus du projet de décret pour la création de l’Agence Nationales de Promotion des Exportations.

Le comité de conjoncture économique de ce mardi a été également informé de la situation générale qui prévaut dans le secteur minier, présentée par le ministre des Mines. Et le ministre des Transports et Voies des Communications a présenté le projet de joint venture entre AFRICA WOOD et l’Office des Gestions des Frets Multimodales( OGEFREM). A cela s’ajoutent le projet de construction du Port en eaux profondes de BANANA et celui de production des permis de conduire qui manque en RDC depuis 2017.

Le ministre du Commerce Extérieur et son collègue de l’Economie ont soumis au comité de conjoncture économique la situation de crise de la farine du maïs au Kasaï Oriental et des pistes de solutions pour en sortir en urgence.

CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :