Connect with us

À la Une

RDC: 3 jours de deuil national en hommage au président tanzanien Magufuli

Published

on

Dans une vidéo diffusée sur la  télévision nationale, ce vendredi 19 mars 2021, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a décrété trois jours de deuil national à dater du mardi 23 mars jusqu’au jeudi 25 mars pour compatir avec le peuple de la Tanzanie qui vient de perdre son chef de l’Etat en fonction, M. John Magufuli.

Attristé par le décès de son « frère » et homologue de la Tanzanie, le chef de l’État congolais et président de l’Union Africaine, “pris de compassion, présente ses profondes condoléances au peuple frère de la Tanzanie et à la famille biologique de l’illustre disparu”. 

Président en exercice de l’Union Africaine, le Président Tshisekedi a rendu hommage à « un solide partenaire qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain”.

John Magufuli, le président de la Tanzanie est décédé le mercredi 17 mars 2021. L’annonce a été faite par la vice présidente à la télévision d’État. « Nous avons perdu notre courageux leader, le président John Magufuli, qui est mort à 18 heures d’une maladie cardiaque », avait déclaré la vice-présidente, Samia Suluhu Hassan, sur les antennes de la télévision nationale dans la soirée du mercredi 17 mars. Elle a annoncé un deuil national de quatorze jours.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET